Nous somme maintenant le 13 mars 2017 et je n’ai toujours pas reçu de factures pour les mois de février et mars 2017!
Depuis 6 mois j’ai pu constater que le service de facturation était devenu épouvantable.
Le support ne se donne même plus la peine de répondre aux emails et, comme UPC veut éviter toute réclamation de la part de ses clients, on ne reçoit jamais de copie des emails qu’on envois via le formulaire. Cela fait juste 10 ans que je leur demande ce service. J’estime que c’est la moindre des choses.
Bref! Si vous n’aimez pas les tracasseries administratives, évitez UPC! Prix avantageux mais service déplorable…
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On ne me permet plus de publier dans ce forum! Alors voici mon UPDATE:
Bonjour Michaelhello,
Je vous remercie de votre message. J’ai envoyé un message à Anina le 16 puis à Frida le 17, mais je reste sans réponses et ne puis toujours pas télécharger ma facture. J’avais aussi pris le soin d’envoyer un message au support administratif d’UPC via le formulaire que vous connaissez. Je reste sans réponses!
Honnêtement, je n’appelle pas cela du professionalisme, j’ai plutôt le sentiment que c’est du “je m’enfoutisme” à l’égard des clients.
En ce qui concerne le specimen condescendant Icarus, non seulement il n’apporte aucune aide aux personnes qui en ont besoin, mais, en plus, s’il fallait l’écouter, UPC serait en droit d’exiger le paiement d’une facture sans que celle-ci nous parvienne et que l’on puisse en vérifier l’exactitude. Ce genre de propos est inacceptable et néglige totalement les droits les plus élémentaires des consommateurs. Nous ne sommes pas du bétail dont les entreprises peuvent profiter, nous avons aussi des droits et c’est pur bon sens que de se dire qu’une facture doit d’abord nous parvenir avant qu’on puisse s’en acquitter. Des propos contraires ne visent en rien à venir en aide aux personnes dans cette communauté.
De plus, il y a quelques mois, j’avais encouragé une amie à quitter Swisscom pour souscrire à une offre Connect & Play 50 d’UPC. Elle a signé le contrat auprès d’un revendeur chez Interdiscount qui lui avait dit qu’elle bénéficierait d’un crédit de 200.- frs sur sa première facture. Elle a reçu une première facture de 270.- frs et il manquait le crédit annocé de 200.- frs. UPC n’aurait pas reçu la confirmation de résiliation de Swisscom, cependant son numéro de téléphone fixe avait bien été transféré! Je m’interroge! Aussi, ai-je aidé cette amie à installer le Horizon Recorder et la Connect Box. Nous avons dû appeler le support téléphonique et au bout d’une heure environ, ils ont conclu que la Horizon Box était défectueuse. Nous avons renvoyé le Horizon Recorder et reçu un nouveau boîtier. Hélas, ça ne fonctionnait toujours pas. De nouveau, nous avons appelé le support technique et cette fois ils ont vu que le signal était trop faible dans le câble. On nous a envoyé un nouveau câble. Et, miracle, ça fonctionne enfin! Mais, ce que je ne trouve pas normal, c’est qu’UPC lui facture quand même 99.- frs de frais d’activation. Avec tous les désagréments subis, mon amie m’a dit qu’elle aurait mieux fait de rester chez Swisscom! Que voulez-vous que je lui réponde?
Enfin, pour le raccordement câblé, on nous avait annoncé qu’on avait droit à son remboursement, soit un rabais de 30.- frs par mois. Mais, sur la première facture, le rabais est de 28.- frs. Et des exmples comme ceux ça il y en a pas mal. On a le sentiment que le service facturation cherche toujours a ajouter quelques francs de frais par ci par là! Ils ont oubliés qu’il y a aussi des pauvres parmi leurs clients!
Merci d’avance si vous parvenez à débloquer la situation, mais j’espère que vous comprendrez qu’il n’est pas toujours facile de gardez son sang froid quand les problèmes s’accumulent depuis un certain temps déjà. Alors, quand un Icarus vous dit que vous n’avez que des devoirs et pas de droits, c’est la goutte d’eau…
Merci pour votre soutien Singary.
Bon dimanche à tous.