Icarus

  • Beitritt 22. Sept 2013
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    Some people really do have money to throw out the window…

    The converter is super expensive and will cost you a **bleep**load of electricity on the long run but also it won’t allow you to connect your UPC box to receive the whole set of channels, replay, etc.

    I’m not sure if I get all the aspects of what you’re trying to achieve here but it seems to me the easiest and cheapest solution would simply be to pull a coax in the very same tube as your cat 7 cable… why don’t you do that????

    If really you cannot for any obscur reason you can also replace you cat7 with a BKS solution.

    https://www.bks.ch/index_en.php

    Normalement en DHCP avec UPNP tout devrait se faire tout seul.

    Si tu veux faire un port forward par contre, il te faut spécifier une adresse fixe sur ta PS4. Par contre je ne peux pas t’aider là dessus

    Hello @Freeshm,

    Pour faire le changement vers IPv6 il te faut appeller UPC.

    Autre question, tu as mis tes paramètres IP en dur dans la PS4 ou bien tu utilise le DHCP?

    Si tu as mis en dur, as-tu spécifié la passerelle et les DNS correctement?

    Bonjour @Freeshm,

    Ton raisonnement est juste, l’ouverture des ports peut améliorer l’expérience de jeu.

    As-tu bien entré une règle pour chaque port requis par Rainbow et pour chaque port requis par PSN?

    As-tu activé UPNP sur la Connect BOX?

    Si tu n’as toujours pas de résultat, as-tu essayé de mettre ta PS4 en démilitarized zone?

    De mon côté sur XBOX one je suis en open nat et n’ai pas eu à ouvrir les ports sur la connect box. Le UPNP s’en charge tout seul je pense. Pour info j’ai en plus fait le changement vers IPv6 de la connect box et cela fonctionne très bien avec le IPv4 en Dual Stack.

    Du nouveau du côté VOIP? UPC offre t’ils enfin du vrai VOIP?

  • Bonjour @gavrik2008,

    Le post est ancien mais vu que je passe dessus…

    Votre connect box ne vous permet de connecter que des téléphones analogiques. Le RNIS (ISDN) est un standard complètement différent et devenu obsolète.

    Concernant le VOIP, le vrai VOIP, à moins qu’il n’y ait du nouveau, UPC ne l’offre pas.

    UPC se vante d’offrir du VOIP à grand renfort de pub mensongère or il n’est, à ma connaissance, toujours pas possible de configurer un téléphone VOIP afin d’utiliser la ligne fixe comprise dans l’abonnement UPC. Donc pour le moment vos appels sont bel et bien toujours en analogique en tout cas entre votre téléphone et la box UPC !

    Merci @axc1731 voilà une bonne nouvelle ! Cela avait été une mauvaise surprise pour moi par le passé en commandant une digicard de constater qu’elle n’était configurée que pour le bouquet basique! Je devais payer un deuxième abo confort pour avoir les mêmes chaines !

    @afnstv@Mano07ch. Vous commandez un nouveau gadget pour votre confort cela a un coût… manutention, frais postaux, frais de configuration.

    @Mano07chOuais… moi UPC me tient encore en laisse car pas de fibre ou je vis pour l’instant… mais le jour ou ce paramètre change ce sera directement “Goodbye”

    @Miss-Terre, simplement pour profiter de changer votre contrat au nouveau modèle. Si je prends mon contrat, pour le même prix passer au nouveau modèle me ferait perdre plusieurs chaines.

    Après pour ce qui est des frais d’activation je suis d’avis qu’ils sont tout à fait justifiés dès lors que vous voulez changer pour avoir le dernier gadget pour votre propre confort. Le changement de box engendre des frais de manutention, d’envoi postal, et de configuration qui doivent bien être couverts par quelqun.

    Salutations,

    Icarus

    @Zebulon1, votre contrat à bien changé même si le prix lui non.

    Suivant ce que vous aviez comme contrat précédemment vous risquez de découvrir que l’offre en chaines est plus restreinte !!!!

    Hello @mniceguy81,

    No you won’t get it as a free replacement, at least not for now. To get the box you have to switch your contract to the new “Happy Home” model (unfortunately not to the Happy Customer model). During the process you may lose advantages depending on your previous contract. (typically I would lose a few channels by switching).

    I bet UPC will it like that as long as possible to get the existing customers to switch contract.

    Also their “Happy Home” fantastic commercial argument about covering all your home with wifi is really uninteresting as far as you can buy yourself good repeaters for 40.– CHF.

    I was a tester during the new box project and the benefits of the new box are real. However now I have to weight the advantage of the box against the loss of channels and the decision is difficult.

    Regards,

    Icarus

  • Bonjour,

    Vous ne pouvez pas utiliser des téléphones VOIP avec votre abonnement téléphonique UPC. Vous devez utiliser un téléphone analogique branché sur la prise analogique du modem.

    Vous pouvez par contre tout à fait utiliser un téléphone ip sur votre point d’accès wifi mais en configurant un fournisseurs VOIP spécifique sur le téléphone.

  • Sur le site Swisscom. Il suffit de faire comme si vous vouliez commander, cela vous indique les vitesses disponibles et au bas du récap il y a une section concernant la future disponibilité de la fibre.

    Bien sûre c’est le genre d’info qu’il faut prendre avec des pincettes mais c’est déjà mieux qu’avant ou ils répondaient “dans le futur”

  • Je pense à mon grand regret que UPC arrive gentiment en bout de course. Je suis pas certain que leur action coup de poing avec My Sports ait porté ses fruits. Et ce qu’il se passe dans la community laisse sérieusement penser qu’ils n’ont plus du tout de resources.

    J’attends de voir ou cela va aller l’année prochaine. Pour ma part Swisscom à enfin annoncé une date pour la fibre dans ma région… Janvier 2019… si pas de retard et si UPC ne s’est toujours pas réveillé d’ici là… cette fois ce sera goodbye pour moi.

  • Il y a une modératrice oui mais elle ne s’occupe que des posts promotionnels… elle ne participe jamais dans les threads utilisateurs ou alors vraiment rarement

  • @chick_ch

    Pouvez-vous donner des exemples de périphériques qui sont dans l’încapacité de se connecter?

    Le routeur émettant le SSID sur deux bandes complètement séparée je vois mal comment ce que vous dite pourrait se produire…

    Ce qui est généralement vrai c’est qu’un périphérique va avoir des difficutlés à choisir entre les deux bandes si vous vous trouvez juste à la limite de puissance du signal car il va tendre à se connecter au signal le plus fort.

    Dans le cas de @gaelrohrbach en configurant des SSID différents cela va le forcer à se déconnecter d’un point d’accès à l’autre en fonction d’ou il se trouve dans la maison ce qui n’est pas forcemment idéal… d’autant plus qu’à chaque déplacement (avec un mobile par exemple) cela va forcer le périphérique à renégocier encore et encore l’authentification.

    Ensuite changer le canal n’aura aucune espèce d’importance dans ce cas là vu qu’il n’y a qu’un seul routeur. Modifier le canal n’est utile que si les signaux de deux routeurs sur la même bande se chevauchent.

  • Bonjour @gaelrohrbach,

    Oui la distance, l’épaisseur des murs, des dalles, tout peut avoir une influence. En général dans un environnement normal avec des murs je crois qu’il est assez juste d’estimer à 5-6 mètres la distance operationnelle du 5ghz.

    Le mieux c’est de vous mettre à côté du modem, vous déconnecter et vous reconnecter et là vérifier si c’est bien le 5ghz (ac) qui a pris le dessus.

  • Bonjour,

    Si vous avez une Connect Box, elle est déjà configurée avec les deux plages de fréquence et utilise le même SSID sur les deux plages.

    La box favorisera toujours la plage de 5Ghz (la plus rapide) lorsque c’est possible, c’est à dire, lorsque l’appareil client est capable de s’y connecter.

    Afin de savoir sur quelle bande votre ordinateur client est connecté vous pouvez taper la commande suivante à l’invite de commande sous windows:

    netsh wlan show interfaces

    There is 1 interface on the system:
    Name : Wi-Fi
    Description : Intel® Centrino® Advanced-N 6205
    GUID : xxxxx
    Physical address : xxxxx
    State : connected
    SSID : xxxxxx
    BSSID : xxxxxx
    Network type : Infrastructure
    Radio type : 802.11n
    Authentication : WPA2-Personal
    Cipher : CCMP
    Connection mode : Profile
    Channel : 36
    Receive rate (Mbps) : 9
    Transmit rate (Mbps) : 9
    Signal : 14%
    Profile : xxxxx

  • Bonjour @YoshidaZen,

    Il faut plutôt configurer sur le port 8443 (ssl). Oui en faisant cela vous devriez pouvoir vous connecter à l’interface administrative de votre routeur depuis l’extérieur. Afin de tester si cela fonctionne il vous faut être sur un autre reseau que le votre. (Depuis un smartphone en désactivant le wifi par exemple)

    Je me permet tout de même d’attirer votre attention sur le fait qu’activer l’accès à cette interface depuis l’extérieur est généralement complètement inutile et accroît les risques de sécurité sur votre reseau.

    Aucun soucis avec le reseau de l’Horizon pour ma part. Le DHCP peut-être désactivé sans soucis.

    Vous avez quelle version de la box?

    Capture.PNG