B
bbor

  • 3. Feb
  • Beitritt 17. Okt 2024
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    870

    Merci, pour le moment je reste en mode routeur normal.
    Le port 4 a été reconnecté (câble cat8 - 10m) sur un PC avec carte 2.5Gbps.
    Vitesse mesurée ~2.3Gbps : OK (autre PC allumé)

    Bizarre annonce sur autre PC en le branchant en Ethernet : DHCP n’est pas activé sur Ethernet ?
    Pourtant correct sur les paramètres réseau…
    Passé en Wifi : OK puis à nouveau en Ethernet et cela refonctionne (Bug lié au passage en IpV4 ?)

    absolument, vous pouvez même le laisser ensuite en IPv4, cela me permettra éventuellement de passer le modem en bridge et d’utiliser un routeur perso. Correct ?
    Pour info, le câble connecté sur le port 4 sera échangé lundi soir et sera a nouveau connecté sur une carte réseau permettant le 2.5 Gbps.
    Le réseau m’ a paru plus stable ces derniers jours. Je vous tiens au courant.
    Meilleures salutations

      Aucun problème aujourd’hui, je vais également changer le câble qui était branché sur le port 2.5 Gbps avec un câble cat8. La suite ces prochains jours.

      En attendant, LAN4 actuellement branché sur routeur wifi (netgear r8000p)

      mon message ci-dessus est un peu ambigu, je me permets de préciser : une vitesse de 100Mb/s est suffisante pour moi et je peux donc utiliser les autres ports mais j’ai évidemment des problèmes de latence, de coupure et chute de débit également sur ces ports…

        Bonjour
        Merci pour votre retour.
        Je vais en effet observer quelque temps parce que ces derniers jours, cela a été très très problématique (catastrophique en fait)
        Sur mon PC professionnel, lenteur, coupure, latence et de façon régulière.

        Je me permets de corriger votre remarque sur le port LAN 4, le PC de mon fils est branché sur ce port, il n’est simplement pas allumé actuellement et celui-ci est plutôt actif le week-end ou en soirée.
        A noter que ce PC est équipé d’une carte réseau supportant les hauts débits et que lorsque cela est stable le débit est très très largement au dessus de 1GB mais que par contre la sabilité, les coupures et la latence EMPECHE tout utilisation pour le gaming.
        En ce qui concerne mon utilisation, je préfère très très largement une vitesse de 100Mb/s stable qu’une vitesse plus élevée mais un réseau très instable. Les autres ports me conviennent donc très bien.

        De façon générale, je remercie les différentes personnes que j’ai eue au téléphone qui sont toujours agréables et serviables mais je reste très très mécontent de la qualité générale du réseau et attend avec une grande impatience l’amélioration de l’infrastructure.
        Je vous tiens donc au courant.
        Meilleures salutations.

        @Daniele_Sunrise
        suite…et pas fin….je viens de recevoir un appel de la société NST ? qui me dit avoir encore corrigé quelque chose dans le réseau….(No de cas 21 65 14 06)
        Je vais contôler si cela fonctionne mieux et les recontacterai lundi prochain, mais au vu de la qualité de ce matin, je doute déjà très fortement.
        On m’a également informé quîl y avait énormément de problème de stabilité de réseau à Savigny (j’avais remarqué merci….) et que le technicien ne voit pas trop ce qu’il pourrait faire de plus. Nous devrions attendre la modernisation des installations….oui mais quand ?
        En attendant c’est une vraie galère…
        Si vous avez une idée de ce que pourrait faire le technicien, merci de l’informer ou de me donner cette information que je puisse leur transmettre…parce que votre indication indiquant que la qualité du signal de mon “modem” n’est pas optimale est pour le moins assez floue….

        Comment est -ce possible de passer d’un prestataire (SIL) avec zéro problème à un autre avec une telle baisse de qualité…. Je me fous commplétement d’avoir 2.5 Gb/s de débit, si cela marche si mal.

        Arrêtez votre marketing sur le débit et rétablissez une qualité de réseau minimum et utilisable.
        Merci.

          Mais en ce qui concerne les explications d’instabilité du réseau, vous confirmez ?

            Statut aujourd’hui hui

            Plusieurs coupures pendant des meetings professionnels ( je suis en train de faire une super pub à Sunrise) , d’autres coupures plus ou moins longues (dizaines de secondes) et instabilité du réseau, que faire, que faire….

            @Daniele_Sunrise , une suggestion, une idée ou une conseil pour un anti dépresseur parce que je vais bientôt en avoir besoin….?

              Et bien voilà ça recommence, accès super lent, sites inaccessibles. JE N’EN PEUX PLUS DE SUNRISE !!!! ILS NOUS BALADENT

              J’ai eu exactement la même explication du technicien qui est venu changer l’ampli.

              A quand les améliorations à Savigny

              @Daniele_Sunrise, vous confirmez ces explications ?

              Merci

                Pas de problème, je suis à 1073 Savigny.

                J’ai eu après le changement d’ampli encore un très fort ralentissement du réseau, j’ai rebooté le routeur sans savoir si c’est cela qui a aidé.

                C’est assez pénible

                • Bearbeitet

                Bonjour
                le technicien est passé comme prévu et à l’heure prévue 👍
                Après le changement d’un ampli de ligne dans la rue, la situation a été rétablie.
                Je verrai si la stabilité s’améliore ces prochains jours.
                Mais cela fait beaucoup de pannes et de dérangements depuis le transfert de SIL, suis curieux de savoir si un geste commercial ou un dédomagement sera envisagé. Un agent (très aimable par ailleurs) doit me rappeler ce vendredi.
                Meilleures salutations

                  @Daniele_Sunrise , je vous trouve bien discret sur mon cas….
                  Depuis le 21 novembre lorsque vous m’avez promis la venue d’un technicien et un réglage sur mon modem, pas de nouvelles….
                  Vu que aujourd’hui plus rien ne fonctionne, j’espère voir le technicien lundi….Pouvez vous suivre ce cas ?

                  Merci

                    Même chose chez moi, un technicien doit s’en occuper… quand ???

                    Désolé mais cela rassure presque de savoir que l’on est pas seul, un vrai cauchemar depuis le transfert des SIL….

                    • lml038 hat auf diesen Beitrag geantwortet.

                      Et ça continue, panne totale depuis hier soir, lumière verte qui clignote, la hot Line est désolée, ben voyons, heureusement qu’ils sont aimables parce que pour le reste….

                      J’attends qu’un technicien me rappelle lundi, en attendant je continue de payer pour un système catastrophique, que faire quand on est otage…..

                      Citcatjoe
                      Merci beaucoup pour ce témoignage.

                      Depuis hier soir panne totale, plus de TV, plus de réseau, plus de tél.
                      Ce matin 1 heure avec le service technique, pas de solution.
                      Promesse de rappel pour demain 19.12
                      Et soudain hop tout refonctionne ???
                      Je vais également regarder la stabilité, mais vu tous les témoignages à ce sujet, j’ai aussi peu d’espoir, mais j’aime être surpris en bien….

                      Encore une journée plein de lenteurs et de déconnexion, une catastrophe et toujours pas la moindre nouvelle de votre technicien….

                      • Bearbeitet

                      Je reprends ce point.
                      Il y a eu une panne majeure (interruption) il y a quelque jours dans la région de Savigny, votre techicien m’a contacté et m’a informé qu’il fallait d’abord résoudre ce point avant d’aller plus loin. Soit.

                      Hier j’ai encore eu une interruption de réseau (une de plus) lors d’une conférence professionelle très importante, c’est proprement insupportable.
                      J’attends donc toujours la visite de votre technicien pour régler les valeurs de signal de mon modem qui selon vous ne seraient pas optimales.
                      Dois-je dire que je regrette amèrement Citycable ?
                      Meilleures salutations
                      Bernard Borloz

                      Bonjour
                      merci pour votre réactivité.
                      Par contre je n’ai pas encore été contacté pour fixer un rendez-vous.
                      Meilleures salutations
                      Bernard