VGA

  • 25. Feb 2024
  • Beitritt 20. Jan 2024
  • 0 beste Antworten
  • Level 2
    513

    Daniele_Sunrise

    Bonjour,

    À quel support ou département avez-vous fait appel, pour me dire que :

    1. Ceci est une décision de l’entreprise et de la direction.
    2. je ne peux pas fournir ces informations, car nous ne les possédons pas.

    Lorsque je vous demande de me publier les spécifications techniques des interfaces requise pour l’accès physique au réseau de télécommunication ?.

    784.101.1 Ordonnance sur les services de télécommunication (OST)

    Art. 711 Interfaces de réseaux et de services de télécommunication

    1 Les fournisseurs de services de télécommunication doivent publier les spécifications techniques des interfaces requises pour l’accès physique aux réseaux de télécommunication.

    2 Sur demande, ils doivent indiquer à l’OFCOM, aux clients et aux fabricants d’installations de télécommunication et de logiciels pour l’utilisation de services de télécommunication les types d’interfaces qu’ils mettent à disposition pour le service d’accès à Internet et les services fournis au moyen des ressources visées à l’art. 4, al. 1, LTC. Ils communiquent ces informations dans un délai raisonnable et gratuitement.

    3 Les informations selon les al. 1 et 2 doivent être suffisamment détaillées pour permettre la fabrication et l’utilisation d’installations terminales de télécommunication permettant d’utiliser tous les services du fournisseur concerné fournis par l’intermédiaire de l’interface correspondante.

    4 Les fournisseurs doivent indiquer gratuitement aux clients, sur demande, les caractéristiques d’identification et les données d’accès nécessaires à l’accès aux réseaux de télécommunication et à l’utilisation des services selon les al. 1 et 2.

    5 L’OFCOM édicte les prescriptions techniques et administratives nécessaires.

    11 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 18 nov. 2020, en vigueur depuis le 1er janv. 2021 (RO 2020 6183).

    Bien cordialement

    • Bearbeitet

    gfardel

    Pas de pv6 ni de SSH.

    Je vais encore chercher mais il me semble que mon routeur ne possède pas de connexion SSH pour accéder au shell.

    En tout cas tous les ports sont fermés.

    gfardel

    j’ai le AX7501-B0.

    Oui j’ai bien une cage, je n’arrive pas à voir une IP.

    Je ne sais pas si c’est à cause du module qui n’est pas compatible car c’est un ZyXEL et que moi j’ai un TP-LINK

    • gfardel hat auf diesen Beitrag geantwortet.

      gfardel

      Merci beaucoup pour votre réponse.

      Non, j’utilise un routeur TCP link archer BE800.

      Vu que c’est la première fois, je ne sais pas encore exactement comment il faut faire. Je suis encore en train de chercher un module..

      Avez-vous ID VLAN ?

      Bien cordialement

      • gfardel hat auf diesen Beitrag geantwortet.

        Daniele_Sunrise

        Bonjour Monsieur Daniel,

        Je me permets de vous rappeler vos obligations en tant que fournisseur d’accès à internet : Ordonnance sur les services de télécommunication (OST) https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2007/166/fr

        du 9 mars 2007 (État le 1er janvier 2024)

        Le Conseil fédéral suisse,

        vu la loi du 30 avril 1997 sur les télécommunications (LTC)1,2

        Art. 711 Interfaces de réseaux et de services de télécommunication

        1 Les fournisseurs de services de télécommunication doivent publier les spécifications techniques des interfaces requises pour l’accès physique aux réseaux de télécommunication.

        2 Sur demande, ils doivent indiquer à l’OFCOM, aux clients et aux fabricants d’installations de télécommunication et de logiciels pour l’utilisation de services de télécommunication les types d’interfaces qu’ils mettent à disposition pour le service d’accès à Internet et les services fournis au moyen des ressources visées à l’art. 4, al. 1, LTC. Ils communiquent ces informations dans un délai raisonnable et gratuitement.

        3 Les informations selon les al. 1 et 2 doivent être suffisamment détaillées pour permettre la fabrication et l’utilisation d’installations terminales de télécommunication permettant d’utiliser tous les services du fournisseur concerné fournis par l’intermédiaire de l’interface correspondante.

        4 Les fournisseurs doivent indiquer gratuitement aux clients, sur demande, les caractéristiques d’identification et les données d’accès nécessaires à l’accès aux réseaux de télécommunication et à l’utilisation des services selon les al. 1 et 2.

        5 L’OFCOM édicte les prescriptions techniques et administratives nécessaires.

        11 Nouvelle teneur selon le ch. I de l’O du 18 nov. 2020, en vigueur depuis le 1er janv. 2021 (RO 2020 6183).

        Donc je vous repose la question, pourriez-vous me fournir toutes les informations mentionnées ci-dessus pour que je puisse installer mon routeur ?

        Les longueurs d’ondes et autres caractéristiques du module ONU “Clé PON”.

        Le numéro ID VLAN pour l’internet et TV.

        Ainsi que tout autre information nécessaire à l’installation de mon équipement.

        En vous souhaitant bonne réception de la présente conversation, je vous adresse, Monsieur, mes meilleures salutations.

          gfardel

          Bonjour,

          Merci pour votre message.

          Je suis très intéressé par votre config, pourriez-vous me donner tous vos paramètres, pour que je puisse en faire de même ?

          Par contre moi je peux cloner les adresses MAC.

          Pourriez-vous me dire les longueurs d’ondes de votre module ?

          S’il vous plaît, merci

          • gfardel hat auf diesen Beitrag geantwortet.

            Daniele_Sunrise Quelles sont les raisons techniques qui nous permettent pas d’accéder à votre réseau en utilisant notre propre routeur ?

              • Bearbeitet

              Daniele_Sunrise

              Bonjour, vous êtes au courant que votre phrase ne veut absolument rien dire ?

              Merci de m’accueillir et d’avoir répondu aussi rapidement en disant n’importe quoi.

                • Bearbeitet

                Daniele_Sunrise

                Bonjour,

                Je voudrais savoir où en est votre objectif de pouvoir proposer une telle solution d’ici la fin de l’année?

                Car j’ai le même problème avec votre service client.

                Et je ne parle pas du bridge, mais bien d’un remplacement de votre box par l’appareil de notre choix.

                Il est pourtant évident que vous possédez ces informations.

                Ma deuxième question est la suivante, pourquoi ne communiquez-vous pas ces informations ?

                Cordialement