J'ai une Connect Box 3 en mode bridge sur laquelle est branché un routeur Wi-Fi Netgear RAXE300.
Pour éviter un problème avec d'autres appareils, je dois redémarrer le routeur Wi-Fi avec un minuteur une fois par nuit (à 5h00). Cela fonctionnait sans problème quand j'avais encore l'ancien routeur UPC. Mais dès que je l'ai remplacé par la Connect Box 3 de Sunrise en mai 2024, la connexion Internet se coupait environ 45 minutes après le redémarrage du routeur Wi-Fi. Malgré de nombreux contacts avec le support Sunrise à l'époque, ils n'ont eu aucune solution à me proposer.
Pour remédier au problème, j'ai donc installé un deuxième minuteur qui redémarre la Connect Box à 5h10. Cela a parfaitement fonctionné jusqu'au début de la semaine passée. Mais maintenant, la connexion Internet se coupe tous les jours vers 17h15, soit 12 heures après le redémarrage de la Connect Box. Je suis obligé de la redémarrer pour rétablir l'Internet.
J'ai utilisé l'IA pour diagnostiquer mon problème et les conclusions sont:
- Le firmware de la Connect Box a probablement été mis à jour et, en mode bridge, la Box ne renouvelle plus correctement le bail DHCP WAN avec le CMTS Sunrise.
- Le bail DHCP WAN a maintenant une durée fixe de 12 heures (43200 secondes). Elle était probablement de 24 heures ou plus quand la coupure Internet ne se produisait pas.
Je peux bien sûr configurer mon minuteur pour qu'il redémarre la Connect Box à 17h05 également. Mais n'y a-t-il pas une configuration possible du côté de Sunrise pour éviter ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.