La Community est maintenant optimisée pour Mobile.
La reconception de la Community UPC est enfin finie. Mercredi, 12.04.2017, la Community, optimisée pour les appareils mobile, sera lancée. En plus du nouveau design, des fonctionnalités utiles vous attendent.
La semaine dernière, les utilisateurs @Michaelhello, @Icarus, @Didier et @Jean-Luc ont testé la nouvelle Community et donné de nombreux et précieux commentaires sur le nouveau design. Après avoir corrigé les erreurs signalés et réalisé les propositions d’amélioration des testeurs, nous sommes très heureux de pouvoir enfin partager le nouveau forum avec vous. A cette occasion, nous souhaitons remercier sincèrement à nos testeurs pour leur engagement!
La migration des données aura lieu mercredi, 12.04.2017, de 08h00 – 09h00. La Community ne sera pas accessible pour quelques minutes entre 08h00 et 09h00. Vos données de login restent les mêmes. Si vous ne réussissez pas à vous connecter, veuillez vider le cache de votre navigateur, puis réessayer.
Les adaptations principales
Outre le nouveau design, voici les améliorations principales qui vous attendent sur la Community :
- Structure optimisée: Les sujets de la Community se trouvent désormais dans quatre catégories : “Télévision”, “Internet”, “Téléphone” (fixe et mobile) et “Services” (questions sur les factures/abonnements, Lounge, archives, etc.). Cela rend la Community plus claire et plus conviviale.
- Nouvelles en bref: La page d’accueil sert de portail de nouvelles. Vous y trouverez des informations récentes, des nouvelles solutions ou des vidéos de support.
- L’utilisation mobile: Désormais, vous pouvez utiliser la Community également sur vos appareils mobiles. Discuter avec d’autre utilisateurs, lire des commentaires ou télécharger des images, tout ça est maintenant très facile via votre mobile.
- « Mouse-over » sur le desktop: Grâce à la fonction «Mouse-over », les informations de profil d’un utilisateur s’affichent automatiquement si vous placez la souris sur le nom de l’utilisateur.
- Avatars personnalisés: Vous pouvez maintenant télécharger un avatar individuel. Notez que pour les images, les règles sont les mêmes que pour les textes. Nous nous réservons le droit de supprimer des avatars déplacés. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un des avatars standard.
- Supprimer un profil: Si vous quittez la Community (ce que nous espérons pas), vous pouvez désormais supprimer votre profil (sous « Paramètres », « Profil »). Cependant, vos informations personnelles, vos commentaires, compliments et solutions restent visibles sous le nom d’utilisateur «Ex-Community Member. »
Fonctionnalités supplémentaires
Au cours des prochaines semaines et mois, nous allons corriger des petites erreurs, mais aussi activer des nouvelles fonctionnalités telles qu’une fonction FAQ (questions et réponses) ou une page d’accueil individuelle. La prochaine étape consiste à faire un grand ménage de printemps du Community Backend.
Bien sûr, nous sommes très curieuses de vos commentaires sur la nouvelle Community! Laissez-nous savoir dans la section des commentaires, si le nouveau forum vous plaît.