Bonjour,
J’étais avant dans une zone sans fibre, j’avais Yallo Home Max Cable. J’étais en CGNAT ipv4, et j’avais une connectivité ipv6 qui marchait. Pas moyen d’héberger en ipv4 à cause du CGNAT, mais ça me dérange pas vu que je passe maintenant par Cloudflare Tunnel.
Je viens de déménager vers une zone avec fibre, et ai donc pris Yallo Home Max Fibre. 1ère chose qui me surprends : je suis apparemment en ipv4 directe, pas en CGNAT. C’est une bonne chose, mais c’est surprenant surtout quand on lit ceci https://support.yallo.ch/fr/Zva1bREAACQAgTQX-internet-protocol-ipv6ipv4. Je peux visiblement ouvrir des ports dans ma Fiber Box 2 en ipv4.
2ème chose étonnante, et là pour le coup c’est un vrai problème, je n’ai pas du tout de connectivité ipv6. Sur aucun de mes appareils. La Fiber Box 2 ne contient d’ailleurs aucune option d’ipv6, c’est comme si ça n’existait pas pour elle. Mais c’est un vrai problème parce que je ne peux pas me connecter à certains services qui ne marchent qu’en ipv6.
J’ai tenté de contacter plusieurs fois le support Yallo, qui ne comprends pas ce que je lui explique (ils inversent systématiquement ipv4 et ipv6 et me renvoient vers la page qui explique que Yallo n’a que de l’ipv6. Alors que mon problème est que justement, je n’ai pas d’ipv6).
Donc je voudrais demander de l’aide ici parce que je ne vois pas où demander d’autre.
Je suspecte que le locataire précédent de mon logement était chez un opérateur qui proposait de passer en ipv4 direct et a fait cette demande, et que ça n’a pas été réinitialisé quand j’ai pris mon abonnement chez Yallo.
Que faire ? Comment avoir une connectivité ipv6 ?
Merci par avance et bonne journée