Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si certains d’entre vous ont rencontré des problèmes en configurant le modem Sunrise en mode bridge afin d’utiliser un routeur personnel plus performant que celui fourni par Sunrise. En effet, j’ai constaté une grande méconnaissance sur ce sujet de la part du service client téléphonique, notamment en ce qui concerne la désactivation nécessaire de l’IPv6 pour pouvoir activer le mode bridge. Cela pose-t-il un souci particulier selon vous ?
Voici ma situation : après une migration forcée de Citycable - SIL Lausanne - vers Sunrise, j’ai rencontré de sérieux problèmes de connexion Internet. J’ai donc demandé à passer en IPv4 pour activer le mode bridge sur le modem Sunrise et utiliser mon propre routeur (un Netgear R9000, connecté via câble catégorie 6 à trois points d’accès EX8000). Malgré cela, le service client m’a demandé de revenir à la fonction routeur du modem Sunrise (avec gestion du DHCP), refusant de reconnaître que le problème pouvait provenir de la ligne Sunrise et non de mon équipement, qui a fonctionné sans problème pendant quatre ans jusqu’à ma migration vers Sunrise.
Quelqu’un d’autre a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Des conseils ou solutions seraient grandement appréciés.
Merci d’avance pour votre aide !