Vous cherchez des informations sur la manière d’activer/désactiver le mode Bridge sur votre modem ? Alors vous êtes au bon endroit.

Important :
- Si votre modem est réglé sur IPv6, la fonction Bridge Mode n’est pas visible sur le modem.
- Le mode bridge n’est pas disponible pour les modems fibre.

1. Connectez-vous à votre modem.

2. Cliquez sur l’entrée Mode du Modem.

3. Choisissez maintenant si vous voulez activer ou désactiver le mode bridge.

4. Cliquez sur Appliquer les changements.

Informations supplémentaires :
- Si vous avez activé le mode Pont, le pare-feu du modem est désactivé. Pour que vos appareils ne soient pas exposés à Internet, vous devez connecter un routeur.
- La fonction WIFI est désactivée en mode bridge, car c’est votre routeur qui s’en charge.
- L’adresse IP pour que vous puissiez accéder à votre modem en mode bridge est 192.168.100.1.

Salutations
Daniele

Ähnliche Diskussionen
2 Monate später

Bonjour,

Je reprends contact avec vous dès mon retour de France (lundi je pense).

Votre analyse est bonne j’ai bien un routeur Asus derrière le modem.

J’ai deux NAS un synology et un QNAP et je fais aussi de la domotique avec “Home Assistant”

Pour m’aider pouvez-vous mettre mon modem en mode pont que je puisse tester depuis la France.

Merci d’avance et bonne journée.

D.Buchd

    buchsdaniel Malheureusement, nous ne pouvons pas activer le mode bridge à partir d’ici. Pour cela, il faut que vous soyez sur place.

    Salutations
    Daniele

    Bonjour,

    Pour information mon fils à passé chez moi pour mettre le modem en mode pont.

    Depuis hier soir je vois mes NAS (Synology et QNAP) et mon HA (home assistant) qui tourne sur un NUC.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    D.Buchs

    5 Monate später

    Le menu “Modem” n’est pas visible, comment activer le mode pont.

    Ma box 3 ne gère pas les switch et crée des conflits avec les autres routeurs du réseau, je dois la passer en mode modem.

    Faut-il changer de box ?

      Frederic2300 Bienvenue dans la communauté !

      Nous avons procédé au changement, qui sera terminé dans quelques minutes.

      Salutations
      Daniele

      3 Monate später

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour ce tutoriel, je cherchais cette information depuis un moment déjà.

      Est-ce que j’oserais vous demander de me passer en IPv4 s’il vous plaît ?

      Meilleures salutations,

      Jonas

        9 Tage später

        Bonjour,

        Mon modem est réglé sur IPv6, pourriez-vous faire le switch.

        Merci d’avance

        F.Sugnaux

          Joxeur Bienvenue dans la communauté !

          Veuillez excuser le retard de la réponse. Votre modem a déjà été converti en IPv4.

          Salutations
          Daniele

          fsugnaux Bienvenue dans la communauté !

          Nous avons effectué la transition vers IPv4, qui sera terminée dans quelques minutes.

          Salutations
          Daniele

          8 Tage später

          Bonjour,

          Le menu “Modem” n’est pas visible, comment activer le mode pont pour ma Connect Box 3?

          Merci

            pierrep Bienvenue dans la communauté !

            Vous possédez un modem fibre. Tous les modems Fibre ne peuvent pas être bridés. Nous recommandons ici d’utiliser le mode DMZ.

            Salutations
            Daniele

            • pierrep hat auf diesen Beitrag geantwortet.

              Daniele_Sunrise

              Merci pour l’info. Quels sont les bridges Ethernet/XGS-PON compatible avec le réseau Sunrise pour remplacer la Connect Box 3? Le mode DMZ n’est pas complètement satisfaisant imposant un double NAT.

                pierrep Pour cela, nous vous prions d’appeler notre support afin qu’il puisse vous indiquer quels autres modems nous utilisons.

                Salutations
                Daniele