Bonjour, et merci pour vos réponses et conseils à tous.
Pour le Prob1, j’ai acheté un répéteur (finalement j’ai pris un mod au magasin, un peu plus cher, mais à raccorder directement dans la prise, et bi-bande, tout fonctionne et j’ai un Wifi de qualité dans toutes les pces, et même dans le jardin).
Pour le Prob2, j’ai avancé, mais c’est plus compliqué.
Avec le technicien UPC de la hotline, on a décidé de faire un essai en passant en ipv4, et là, immédiatement … le service CanalPlus à la demande refonctionne, plus d’erreur 003.
Le technicien pense peut-être que Canal n’est pas encore compatible ipv6 (bon je doute, voir plus bas). En tous les cas, on va rester comme cela, mais tous les client UPC seront en principe, en 2016 forcés, de passer en ipv6 … donc j’aurai à nouveau le problème un jour ou l’autre.
Ce que je dois préciser, c’est qu’il s’agit d’un décodeur français (loué en France, et je lui ai donc fait passer la frontière … à l’époque il n’y avait pas encore d’offre CanalPlusSuisse). Depuis toutes ces années, j’étais très content que Canal ne semble pas filtrer les adresses ip (France ou étrangère), et que je puisse télécharger depuis la Suisse (ce n’est pas si simple depuis un PC et le prog myCanal, mieux vaut avoir CyberGhost :-) ).
Donc, ma téorie actuellement, c’est qu’un filtrage des adresses est fait par Canal sur les ipv6, mais pas (encore) sur les ipv4.
C’est sensé ?
Mais, le cas échéant, ça veut dire qu’il n’y a pas grand chose à faire … et quand on aura été forcés de passer en ipv4, fini CanalPlus à la demande … :-( :-(
Remarque : je ne sais si la box du géant bleu du voisin est en ipv6 ou non. Si oui, ma théorie est nulle.
Vos commentaires bien venus.
Patrick