bonjour. concernant le message d’erreur CS1010 !?? ayant reçu une nouvelle box tv ce matin pour remplacer une défectueuse, c’est le gros bordel !! excusez-moi du terme, mais pas possible de dire autrement !?
j’ai branché la nouvelle box ce matin, la 1ère étape s’est bien passée, je l’ai connectée en wifi et une mise à jour système s’est téléchargée et installée ; et …. plus rien !!! 😡
j’ai appelé la hotline à 9h, j’ai dû répéter 3x le no de série de la nvlle box (qui n’était pas enregistrée) et de la défectueuse, on me dit de laisser brancher pour l’activation et que ça va se faire dans la journée. lorsque j’avais appelé pour la box défectueuse, on m’a dit que je recevrai une nvlle déjà activée (comme c’est toujours le cas, normalement). en rentrant à 16h30, toujours même message. je débranche la box, attend une minute et remet la prise, idem ! j’éteinds encore une fois, mets le câble ethernet, encore même message !!
j’appelle la hotline et explications ci-dessus. on me propose de faire un reset complet (appuyer sur les 3 touches de la face avant de la box au démarrage pendant env 30 secondes) et de recommencer la procédure : résultat identique !!! 😡 😡 😡 😡
je rappelle la hotline, cette fois, en plus, qqu’un de désagréable alors que je garde mon calme vu la situation.
on me répond que cette box n’est pas activée et que ça peut aller jusqu’à lundi avant de fonctionner !! j’ai un abonnement à plus de 100.-/mois et c’est ça qu’on me répond en cas de problème ??
étant technicien en informatique, des box tv, j’en installe ttes les semaines et de fournisseurs différents, mais depuis qques mois, ça devient récurent chez upc ce genre de problématique. Le personnel de la hotline est très mal formé, souvent basé à l’étranger et ne connaissant pas les spécificités helvétiques, parfois arrogant, mais dès que j’utilise des termes techniques en précisant ma profession … “je vous passe un technicien”!?!?
alors j’aimerais savoir si cette mise à jour installée à la 1ère connexion à “perturbé” la box ou aurais-je reçu une box non activée et devoir attendre jusqu’à lundi “au plus tard” pour avoir droit à la télé (alors que branché à la prise téléréseau)??? 🤬🤬😠😡