pbo1033

• Si è iscritto 18 gen 2020
  • 0 risposte migliori
  • Livello 2
    251
  • Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai décidé de me passer de l’app et j’ai remis le paramétrage WPA2/WPA3 sur le modem.

Ainsi, tous mes appareils fonctionnent. La Microsoft Surface et mes 2 mobiles Galaxy en WPA3, j’ai vérifié, et les autres, imprimante, Philips hue, Homematic, …, en WPA2.

Il est donc dommage que l’app force le WPA2, sachant qu’avec le paramétrage WPA2/WPA3 les 2 niveaux de sécurité sont fonctionnels.

Meilleures salutations.

• Modificato

J’ai installé ma Box avec la sécurité WPA2/WPA3 active. Le Wlan Extender, les mobiles, l’imprimante, la TV, les PC, etc., connectés au WiFi tout fonctionne.

Néanmoins, cette configuration semble déplaire à l’app Sunrise Connect, car lorsque je la lance elle me dit qu’elle doit optimiser mon WiFi. Si j’accepte, elle remet la sécurité sur WPA2 uniquement. Si je n’accepte pas, je ne peux pas l’utiliser car elle reste sur l’écran demandant l’optimisation du WiFi.

Je n’en vois pas la raison et cela semble s’apparenter à un bug de l’app.

S’il y a une bonne justification à cette réaction de l’app, quelle est-elle ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes meilleures salutations.

Patrice

• C’est exact et on peut remercier QoQa. A ce stade, c’est eux qui font l’effort et uniquement eux. Si seulement d’autres sociétés étaient aussi respectueuses de leurs engagements et clients.

Daniele_Sunrise

Bonjour,

Ces dernières années le coût de la vie n’a ni diminué ni stagné à 0%, cela n’a pas empêché tous les opérateurs de baisser leurs tarifs.

Tenant compte de ce qui précède, la justification avancée aujourd’hui laisse perplexe.

Et pour ce qui touche aux abonnés du partenariat Sunrise-QoQa voici une vision très intéressante de la situation

https://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/services/etiketten-schwindel/etikettenschwindel-kandidat-lebenslanges-sunrise-abo-gilt-doch-nicht-so-lang

Bonne lecture à tous.

Je partage l’avis de Berni.

Le choix d’utiliser Hispeed peut être dicté par une volonté de ne pas avoir ses données chez Google (Gmail).

Si on accepte Gmail, alors pourquoi le synchroniser avec Hispeed, autant n’utiliser que Gmail et abandonner Hispeed.

UPC devrait en effet offrir une synchronisation de type Exchange.

Übersetzt mit www.DeepL.com/Translator (kostenlose Version)

Ich stimme Berni zu.

Die Entscheidung, Hispeed zu verwenden, kann durch den Wunsch diktiert werden, seine Daten nicht bei Google (Gmail) zu haben.

Wenn Sie Google Mail akzeptieren, warum sollten Sie es dann mit Hispeed synchronisieren, Sie könnten genauso gut einfach Google Mail verwenden und Hispeed aufgeben.

UPC sollte in der Tat eine Synchronisation vom Typ Exchange anbieten.

• Bonjour,

En cherchant une solution à mon problème (utiliser un autre DNS Server que celui d’UPC) je suis tombé sur votre message.

J’espère que votre problème est solutionné,. Pour ma part, j’ai la Connect Box en mode Bridge et un Orbi RBR50 en mode routeur, plus un satellite Orbi RBS50. Le RBR50 est en mode DHCP et tout fonctionne parfaitement, sauf lorsque j’ai changé le Serveur DNS dans l’ORBI, là ça plante sérieusement. Il semble que la Connect Box, même en mode Bridge, remplace le serveur DNS choisi par celui d’UPC,.

UPC ne fait pas preuve d’ouverture avec des produits bridés.