• InternetSecurity
  • Français
  • Comment ouvrir des ports (TCP/UDP) car problème de NAT

Bonjour, je voudrai savoir comment ouvrir des ports sur ma box 3 fiber. Mon NAT est modéré/strict (au lieu d’être ouvert) sur l’ensemble de mes jeux, ce qui m’empêche d’héberger/rejoindre des parties en ligne avec mes amis.

Je ne comprends pas les explications que vous proposez dans l’espace “Community Support”, car je ne comprends pas quelles valeurs inscrire dans quelles cases pour ouvrir des ports spécifique. Il est inscrit port interne et port externe…

Je ne comprends pas aussi la première phase du passage de l’IPv4!?! (Passage obligatoire pour ouvrir des ports sur sa box)

Les premiers ports que je cherche à ouvrir sont:
TCP: 14000
UDP: 3074-3083, 6000, 6180, 7000

Ce sont les ports pour le jeux Ghost Recon: Wildlands. Une fois que j’aurai compris la démarche, j’appliquerai le même procédé pour les autres jeux.

Je vous remercie grandement pour la future aide apportée.

Cordialement,

Cyril SALVI

• Daniele_Sunrise ha risposto a questo messaggio
  • Merci pour ces infos précieuses et pour avoir fait les modifications pour moi. Oui cela fonctionne, mon NAT affiche toujours “Ouvert” malgré la suppression des modifications apporté automatiquement par le protocole UPnP.

Du coup, deux questions me viennent à l’esprit.

1. Le protocole UPnP est activé de base sur le modem. faut-il que je le désactive?
    2. Si je force le protocole UPnP à faire le travail à ma place (exemple par soucis d’ouverture de ports TCP/UDP manuellement suite à un manque d’informations sur l’ouverture de ceux-ci ou de quelconque problème) et qu’une fois ceux-ci ouvert je stop le protocole afin d’éviter des problèmes de sécurité. Est-ce une solution viable mais à utiliser en dernière mesure?

Et je profite pour vous demander malgré tout un petit tutoriel sur comment ouvrir des ports sur le modem car je ne vois pas quelles information écrire où?

Pour la même adresse IP cible (192.168.1.19) et voulant ouvrir un seul port (exemple TCP 14000) et une plage de ports (exemple UDP 3074-3083), dois- procéder ainsi:

TCP 14000:
    IP locale: 192.168.1.19
    Port de début local: 14000
    Port de fin local: 14000
    Port de début externe: 14000
    Port de fin externe: 14000
    Protocole: TCP
    Activé: On

UDP 3074-3083:
    Port de début local: 3074
    Port de fin local: 3083
    Port de début externe: 3074
    Port de fin externe: 3083
    Protocole: UDP

Ceux-ci sont des exemple pour comprendre le fonctionnement

Discussioni relative

Cyril-Salvi Bienvenue dans la communauté !

Pouvez-vous nous donner l’IP interne de l’appareil qui a besoin du port ouvert ? Nous configurerons alors un exemple pour que vous puissiez faire les autres entrées.

Salutations
    Daniele

Daniele_Sunrise

Bonjour, merci de votre réponse rapide.

L’IP est:
      192.168.1.19/24

En revanche, après 10-15 minutes d’attente et 2-3 bidouillage dans les paramètres, dont la désactivation et la réactivation de l’UPnP, cela m’affiche NAT ouvert sur mon jeu (sous l’onglet “Port forwarding”, une règle a été automatiquement ajouté par UPnP). Je ne sais pas si c’est ce qui a débloqué le problème, mais je reste ouvert à la suite des explications quand même en cas de problèmes identiques irrésolvable qui pourraient subvenir.

Cyril-Salvi Je viens de vous ouvrir les ports correspondants. Pouvez-vous le tester, s’il vous plaît ? De plus, je ne recommande pas d’avoir UPnP ouvert/actif, car vous n’avez alors plus aucun contrôle sur les ports qui sont automatiquement ouverts par les logiciels.

Salutations
        Daniele

Merci pour ces infos précieuses et pour avoir fait les modifications pour moi. Oui cela fonctionne, mon NAT affiche toujours “Ouvert” malgré la suppression des modifications apporté automatiquement par le protocole UPnP.

Du coup, deux questions me viennent à l’esprit.

1. Le protocole UPnP est activé de base sur le modem. faut-il que je le désactive?
        2. Si je force le protocole UPnP à faire le travail à ma place (exemple par soucis d’ouverture de ports TCP/UDP manuellement suite à un manque d’informations sur l’ouverture de ceux-ci ou de quelconque problème) et qu’une fois ceux-ci ouvert je stop le protocole afin d’éviter des problèmes de sécurité. Est-ce une solution viable mais à utiliser en dernière mesure?

Et je profite pour vous demander malgré tout un petit tutoriel sur comment ouvrir des ports sur le modem car je ne vois pas quelles information écrire où?

Pour la même adresse IP cible (192.168.1.19) et voulant ouvrir un seul port (exemple TCP 14000) et une plage de ports (exemple UDP 3074-3083), dois- procéder ainsi:

TCP 14000:
        Port de début local: 14000
        Port de fin local: 14000
        Port de début externe: 14000
        Port de fin externe: 14000
        Protocole: TCP

UDP 3074-3083:
        Port de début local: 3074
        Port de fin local: 3083
        Port de début externe: 3074
        Port de fin externe: 3083
        Protocole: UDP

Ceux-ci sont des exemple pour comprendre le fonctionnement

Cyril-Salvi Les deux exemples que vous avez publiés sont corrects. Concernant votre question sur le protocole UPnP. Le protocole ouvre et ferme automatiquement les ports.

Je viens de lire que vous jouez au jeu via un PC ? Si c’est le cas, assurez-vous que votre système d’exploitation, si c’est Windows, dispose également d’un pare-feu. Si vous avez installé un programme antivirus (AVAST, NORTON, Bittefender, etc.), ces programmes peuvent également avoir un pare-feu actif. Dans tous ces programmes, il faut également ouvrir les ports dans le pare-feu de Windows ou de l’antivirus.

Salutations
          Daniele

Parfait, merci de vos réponses et de votre aide. Tout fonctionne maintenant, la dernière étape était le modem pour que tout fonctionne.

Encore merci

Cyril SALVI