• MobileSunrise Mobile
  • Français
  • Freedom share data / We Connect extra SIM surf et routeur 4G

Sunrise
Postpaid

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les cartes SIM Freedom share data / We Connect extra SIM sont utilisables avec les routeurs mobile tels que, par exemple, le TP-Link M7350 Routeur WLAN 4G/LTE mobile ou le Netgear Hotspot Nighthawk M1 ou encore un dongle USB D-Link Dwm-222
L’ordinateur portable avec lequel je souhaite l’utiliser ne dispose malheureusement pas de connectivité 4G

Discussions similaires
5 jours plus tard

Bonjour @JuTs
Nous vous remercions pour votre message.

Je vous invite à contacter directement notre hotline afin qu’elle puisse examiner votre demande. Vous pouvez la joindre au numéro 0800 707 707.

Cordialement
Mattia

un mois plus tard

Je n’ai pas pu obtenir d’information de la hotline.

Le descriptif de l’option “We Connect extra SIM surf” mentionne : “Cet abonnement n’est pas recommandé pour les autres types d’appareils, tels que les smartphones, les trackers, les smartwatches, les routeurs Wi-Fi, etc.”

Mais je n’ai pas pu obtenir de réponse concernant pourquoi ce “n’est pas recommandé” pour ces types d’appareils

JuTs Pouvez-vous nous dire exactement où vous avez vu cela (lien) et, le cas échéant, en avoir une image ?

Salutations
    Daniele

• JuTs a répondu à ça.

Daniele_Sunrise

Cela est mentionné dans ce document, accessible depuis la page des produits depuis mon compte Sunrise : https://www.sunrise.ch/medias/sys_master/Factsheets/Factsheets/hda/he5/9252592123934/A65-We-Connect-extra-SIM-surf-FR.pdf

Il n’est pas dit que cela ne fonctionne pas avec ce type d’appareils, mais seulement que ce n’est pas recommandé. Pourquoi ?

Je note également que pour un autre abonnement j’ai l’option “Option Freedom data share” où ce paragraphe n’est pas présent, bien que le but de l’option est le même. https://www.sunrise.ch/medias/sys_master/Factsheets/Factsheets/hf1/h90/9045514944542/M10-Factsheet-data-share-Option-FR.pdf

JuTs Je suppose que comme cela ne concerne que les données, nous ne le recommandons pas pour les smartphones, car il manque alors la téléphonie.

- Les conversations entrantes et sortantes peuvent uniquement être effectuées sur l’abonnement mobile associé
        - Les SMS ou MMS entrants et sortants peuvent être envoyés et/ou reçus sur un seul appareil mobile.

Salutations
        Daniele

• JuTs a répondu à ça.
          5 jours plus tard

Daniele_Sunrise
          Pour les smartphones OK, cela a du sens.
          Mais pour les autres type d’appareils, non à mon avis.
          Eventuellement dans le cas d’un routeur Sunrise pourrait bloquer les connexions multiples.
          Pour le cas d’un récepteur 4G de type dongle, je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer.

Ne pouvez-vous pas vous renseigner ?

JuTs Je viens de recevoir la réponse du responsable.

« We Connect extra SIM surf » a une vitesse maximale de 100 Mbps, ce qui est plutôt faible pour un routeur, c’est pourquoi nous recommandons le produit “We Connect WiFi” avec une vitesse de téléchargement maximale de 3 Gbps.

Salutations
            Daniele

Sur mon réseau local, je suis à max :
            - en WiFi : ~500-600 Mbps
            - en Ethernet : 1 Gbps (théorique) sur la plupart des appareils, à l’exception d’un PC assez récent disposant d’un port Ethernet à 5 Gbps

Donc si la seule raison pour laquelle Sunrise déconseille l’utilisation de routeurs et dongle 4G c’est la limite de débit de 100 Mbps, cela me convient parfaitement. D’autant plus que deux des appareils que j’ai mentionné dans mon premier message sont de toute façon limités à 150 Mbps. Donc aucun intérêt pour moi d’avoir un débit de 3 Gbps.