Salut tout le monde,
Y a un moyen simple de savoir si le problème vient de votre ordinateur ou de Sunrise.
Avoir une connexion de 10 Gbit/s veut dire que soit une personne peut utiliser les 10 Gbit/s soit deux personnes 5 Gbit/s chacun etc.
Alors les tests suivants pourraient aider à comprendre où est le problème :
1) Si sur l’ordinateur principale vous atteignez toujours 2,8 Gbit/s, alors connectez un deuxième ordinateur certainement compatible au moins 1 Gbit/s sur la box. Lancez un speedtest en même temps sur les deux ordinateurs. Si sur l’ordinateur principal y a toujours 2,8 Gbit/s et que sur le deuxième y a aussi par exemple 1 Gbit/s ce qui veut dire qu’effectivement la box peut donner en tout cas plus de 2,8 Gbit/s. Donc le problème ne vient pas directement de la box à part si le port 10Gbit/s de la box a un problème.
2) si vous n’avez pas un deuxième ordinateur, alors faites le speedtest sur votre ordinateur principal en même temps qu’un speedtest en wifi sur un téléphone. Le même raisonnement que le point 1.
Mes meilleures salutations,