Bonjour,
Voyant ce post, je n’a pu m’empêcher de répondre car nous aussi, nous avons quelques soucis.
Mon père a reçu cette nouvelle box hier (jeudi 24.10). Le soir-même, voyant que la connexion était à la ramasse totale, je lance l’outil de diagnostique qui me dit que le Wifi semble avoir des problèmes.
En rentrant aujourd’hui, le Wifi est toujours aussi instable et indigne de 2019. Je vérifie une nouvelle fois avec l’outil et il ne me dit qu’il n’y aucune erreur. J’attends un petit moment et là, erreur lors de la vérification des connexions Wifi.
Etant informaticien moi-même, je lance ensuite quelques tests via la console Windows et qu’elle ne fût pas ma surprise en voyant les résultats. Je précise qu’en même temps, j’avais un téléchargement en cours sur Steam et là aussi, à peine 1,4 MB/s alors qu’avec l’ancienne Connect Box, j’atteignais facilement les 5 MB/s.
Je m’étais déjà plaint avec l’ancienne Connect Box en contactant le support sur Facebook car il m’était impossible de lire un stream Twitch ou d’accéder un certains site quand je téléchargais quelque chose (sans parler que je pouvais oublier la qualité 1080p et 720p sur Twitch) et on m’avait répondu qu’il n’y avait aucun problème de connexion.
(Je précise encore que j’utilise ceci pour pouvoir me connecter en Wifi, n’ayant pas la possibilité de tirer un câble Rj45.)
Du coup, faut-il menacer de partir chez la concurrence pour qu’on ait enfin une connexion Internet digne de 2019 ?
Merci d’avance