Sunrise
Internet Box Fiber

Bonjour a tous,

J’ai actuellement une offre qui me permet d’obtenir 10gb, le test sunrise me donne bien 10gb de debit, le test swisscom aussi, le test salt aussi…

L’installateur de la fibre a testé physiquement la ligne qui donne un débit de 9.8gb donc “normalement” tout est ok pour que j’ai 10gb.

Seulement a chaque fois que je fais la demande a sunrise, le service client me répond “ce n’est pas possible sur votre ligne”

Mon domicile est NEUF, la ligne a été tirée il y a un an, et mon voisin direct (branché sur le meme répartiteur) a bien 10gb sur son offre swisscom.

Le dernier interlocuteur que j’ai au au “service client” ma dit qu’il fallait que je contacte ma commune car le raccordement n’etait pas fait correctement : “je ne sais pas de quoi je parle alors je raconte n’importe quoi”

J’ai quand meme contacté la commune, qui bien sur n’avait aucune idée de ce que je leur demandais.

J’ai donc contacté CableX, qui sont venu raccorder la fibre optique chez moi, et ho suprise, la ligne supporte bien les 9.8gb que l’installateur avait mesuré il y a de ca un an.

Avez vous déjà rencontré un cas comme le mien ?

Merci d’avance

    Related discussions

    MattuSk D’après votre demande, je suppose que vous n’avez pas de vitesse de 10Gbit lorsque vous le testez ? Nous avons mis en ligne une page d’information sur la vitesse 2.5Gbit. Celle-ci est également valable pour le 10Gbit. Il faut donc que votre ordinateur soit équipé d’une carte réseau 10Gbit.

    Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

    Salutations
    Daniele

      Daniele_Sunrise Bonjour Daniel,

      Merci pour votre réponse rapide.

      Le probleme ne viens pas de mon materiel mais du votre. J’ai en effet une “vieille” box sunrise munie d’un SFP 1gb.

      Mon materiel domestique (pc, nas, switch) est bien compatible 10gb.

      Mon PC et mon nas sont équipé d’une carte X540-T1, le transfert entre les deux s’effectue bien avec les vitesses correspondant au 10gb. Tout mes cable ethernet sont au minimum en cat6A voir cat7 la aussi supportant le 10gb.

      Sunrise ma fourni une Sunrise Internet Box avec un SFP ne supportant pas plus d’1gb selon la fiche constructeur.

      Le problème se situe donc bien de votre coté, pas du mien.

        MattuSk Dans ce cas, je dois malheureusement vous rediriger vers notre support au 0800 707 707, car nous ne pouvons pas vous aider ici. Il se peut que quelqu’un de la communauté sache comment il a résolu ce problème.

        Salutations
        Daniele

          Daniele_Sunrise

          Merci de relire mon premier message….. Votre “support” ne sait faire que des pirouettes pour éviter de résoudre le problème….

            5 months later

            MattuSk

            Bonjour,

            Avez-vous réussi à résoudre votre problème de vitesse ?

            Si oui, de quelle manière ?

            Merci d’avance et bonne journée