romain2740

• 17. Okt 2024
  • Beitritt 26. Mai 2019
  • 2 beste Antworten
  • Level 3
    966
    • Bearbeitet

Daniele_Sunrise Merci pour votre réponse. Si le ratio est de 1:10, alors nous devrions avoir un réseau en upload de 250mbit/s si actuellement le 2,5gbit’s en download est disponible partout, non ?

De plus, même si les fréquences sont limités, je ne comprends ce qui techniquement empêche d’avoir du 1gbit’s symétrique qui serait un choix tellement plus judicieux que du 2,5 gbit’s et 100mbit’s (et qui vous éviterait des appels inutiles car carte réseau pas compatible avec cette vitesse) 😉

• Passer à 2,5 gbit’s en download et rester à 100 mbit’s en upload ? J’aimerais bien discuter avec vos ingénieurs réseaux 5 minutes, car il n’y a aucune logique dans ce changement !!!!

C’est du 1gbit’s symétrique dont la suisse à Besoin 😉

• Passer à 2,5 gbit’s en download et rester à 100 mbit’s en upload ? J’aimerais bien discuter avec vos ingénieurs réseaux 5 minutes, car il n’y a aucune logique dans ce changement !!!!

C’est du 1gbit’s symétrique dont la suisse à Besoin 😉

• Bonjour,

ne cherchez pas plus loin, les connexions par câbles ont une tpologie de transition de données qui sont en bus.

Cela veut dire que si dans votre cartier, vous avez quelques geek qui téléchargent en même des temps films/séries pendant que vous jouer –> la bande passante est totalement partagée et la QoS semblent inexistante dans ce genre de cas au niveau Sunrise UPC. Je le vois moi même de mon côté. Le phénomène s’est intensifié ces dernières années avec yallo qui casse les prix via les abonnements par le câble et le rachat de UPC sunrise par liberty global qui veulent à tout prix gagner des clients quitte à baisser la qualité de leur produits.

Pour le plus part des gens qui surfent sur internet ou qui font un peu de streaming, cela est amplement suffisant. Pour les geek qui ont besoin d’une connexion fiable et stable sans perte de paquet, ça ne suffit pas !!!

Le seule solution, passer sur une connexion par le bon vieux câble téléphonique qui a plus de 50 ans avec une connexion préhistorique. (500 mbit’s max si vous avez de la chance).

Autre solutions:

1. déménager dans un endroit ou vous avez la fibre optiqu
        2. faire installer la fibre optique chez vous, dans ce cas compter dans les 50 000 chf
        3. attendre la fin de la radio par le câble (probablement utilisé par 10 grand-père dans toute la suisse romande) –> cela va libérer des fréquences et les connexions vont pouvoir être grandement améliorés sans aucun coût pour Sunrise UPC

Mais ne mettons pas que la faute à nos opérateurs, pour moi le problème est avant tout politique ou l’on devrait investir quelques milliards dans des enjeux autant importants que la fibre optique plutôt que dans des avions de combats qui sont déjà totalement dépassé…

Bonne chance à vous et à tous les autres geek qui sont dans le même cas que nous.

• Bonjour,

Je vous ai envoyé la semaine dernière un MP.

J’attends votre réponse.

Bien cordialement,

• Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je déménage en juillet et j’aurai (enfin) la fibre optique.

Sur le site UPC, je peux signaler un déménagement. Est-ce qu’il y a une procédure spécifique pour le changement de technologie suite au déménagement ? Car il me semble que UPC ne fournissent pas de modem fibre non ?

Merci d’avance pour votre retour et excellente soirée

• Bearbeitet

Bonjour,

est-ce que vous avez plus d’info sur les nouvelles offres par le câble à avenir avec la libération des fréquences ?

il serait vraiment souhaitable d’avoir une bande passante de 1gbit’s symétrique !!!

• En revenant chez moi ce soir tout refonctionne à nouveau.

• Bonjour,

Depuis environ ce matin 8h00, je n’ai plus d’accès internet (voyant box qui clignote rouge).

J’ai tenté de redémarrer la box (je l’ai mise deux minutes hors tension) sans succès.

Merci d’avance pour votre aide et excellente journée

Romain

• En revenant chez moi ce soir tout refonctionne à nouveau.

• Bearbeitet

Daniele_Sunrise Bonjour, je vous confirme que la désactivation l’option suivante sur mon routeur asus à résolu le problème, vous pouvez fermer la discution.

Etrange que le problème était encore là lors des mes tests en connexion direct avec mon pc par câble qui lui même est en mode bridge.

En tout cas merci pour votre aide et excellente journée.

• Bearbeitet

Bonjour,

depuis maintenant plusieurs mois, je n’arrive plus du tout à atteindre le 1gbit’s en download. J’arrive à atteindre les 450 mbit’s dans le meilleure des cas.

Mon routeur a déjà été changé.

voici les tests déjà effectués:

1. changement du câble rj45 cat 6 par un nouveau
          2. connexion en directe sur le modem upc qui est en mode bridge
          3. test en continue depuis maintenant plusieurs mois, jamais une fois je n’ai atteinds les débits pour lesquelles je paie
          4. hier soir vers 21h15, j’ai eu d’un seul coup des latences de 39 à plus de 400 ms en jouant à un jeux video (fast fps) + des lags. Le problème semble être très aléatoire mais pas très fréquent (du moins pour le problème de latence).

Est-ce qu’il vous serait possible d’envoyer un technicien pour voir d’ou vient le problème ?

Merci d’avance

Romain

• Daniele_Sunrise hat auf diesen Beitrag geantwortet.
          • romain2740 Les valeurs de signal de votre modem sont correctes. Veuillez essayer le conseil suivant sur votre routeur :

“Si vous rencontrez récemment une accélération limitée de la vitesse, ou si vous n’arrivez pas à atteindre la vitesse de connexion maximale, essayez de désactiver les fonctions suivantes : AiProtection, Traffic Analyzer, Web History, Adaptive QoS, Game boost, Web & apps filters, bandwidth monitor, Mobile Game Mode pour maintenir une vitesse internet optimale.”

Salutations
            Daniele

• Bearbeitet

Bonjour @Daniele_Sunrise ,

Hier j’ai eu un appel avec une personne de chez sunrise concernant un soucis de bande passante sur ma ligne (j’en reçois un nouveau d’ici demain).

J’en ai profité pour lui poser la question concernant l’abandon de la radio par le câble, apparement cela a déjà commencé dans certaines régions.

Est-ce que l’on peut rêver d’un débit symétrique (1gbit/s) par câble d’ici la fin de l’année en suisse ? Auriez-vous plus d’information à nous donner ?

Merci d’avance et excellente fin de journée

• Bearbeitet

@Daniele_Sunrise Je compte résilier mon offre actuelle UPC et hésite à prendre une offre sunrise “up internet L”. Dans la fiche il parle de 1gbit’s max en download et upload, alors que dans la fiche technique ils parlent de 1gbit’s en réception et 100 mbit’s en envoie (upload).

Si je prends cette offre et que sunrise propose des offres à 1gbit’s symétrique avant la fin du contrat qui est de deux ans, pourais-je directement bénéficier du nouveau débit avec cette offre actuelle ?

Merci d’avance pour votre retour

• Pour ma part, je me demande si les prix seront revu à la baisse sur le coup de la vie redescend ? Moins sûr…

• Pour répondre à la question de l’auteur, le Docsis 3.1 nécessite l’abandon du broadcasting (DVB) de la tv. En d’autre terme, fini le câble branché directement aux tv. Il faudra donc obligatoirement passer par l’IPTV, cela nécessitera donc un boitier pour tout le monde.

Je pense que UPC/sunrise ont peur du départ des clients si ils font cela trop vite.

Ceci dit, du 1gbit’s symétrique ne serait vraiment pas du luxe en 2023 😉

Daniele_Sunrise avez vous des nouvelles concernant l’implémentation de la norme DOCSIS 3.1 ou tout du moins, concernant l’amélioration du débit en envoie (upload) ?

• Jean-Daniel Pour Moutier, n’hésitez pas à passer par EBL qui s’occupe de l’installation physique du câble dans notre région. Les quelques fois où j’ai été embêté ils ont toujours été très réactif 👍

• La connexion a été rétablie, par contre ma gigabox est repassé en mode routeur et elle n’est plus en mode bridge.

J’essaierai ce soir de faire le changement moi même.

• Jean-Daniel est-ce que vous habitez également dans la région du jura bernois (aux alentours de Moutier) ?

• Bearbeitet

Bonjour,

Depuis hier soir, je n’ai plus de connexion internet. Au départ j’avais de grosses lenteur, puis plus rien. Malgré le fait que la gigabox restait au vert, j’ai tenté de la redémarré sans grand succès !!!

Malgré plusieurs tentatives de redémarrage de mon UPC gigabox, les lumières passent du blanc au vert mais clignotent en continu et je n’ai donc toujours pas d’accès à internet.

Merci d’avance pour votre aide.