Bonjour,
ne cherchez pas plus loin, les connexions par câbles ont une tpologie de transition de données qui sont en bus.
Cela veut dire que si dans votre cartier, vous avez quelques geek qui téléchargent en même des temps films/séries pendant que vous jouer –> la bande passante est totalement partagée et la QoS semblent inexistante dans ce genre de cas au niveau Sunrise UPC. Je le vois moi même de mon côté. Le phénomène s’est intensifié ces dernières années avec yallo qui casse les prix via les abonnements par le câble et le rachat de UPC sunrise par liberty global qui veulent à tout prix gagner des clients quitte à baisser la qualité de leur produits.
Pour le plus part des gens qui surfent sur internet ou qui font un peu de streaming, cela est amplement suffisant. Pour les geek qui ont besoin d’une connexion fiable et stable sans perte de paquet, ça ne suffit pas !!!
Le seule solution, passer sur une connexion par le bon vieux câble téléphonique qui a plus de 50 ans avec une connexion préhistorique. (500 mbit’s max si vous avez de la chance).
Autre solutions:
- déménager dans un endroit ou vous avez la fibre optiqu
- faire installer la fibre optique chez vous, dans ce cas compter dans les 50 000 chf
- attendre la fin de la radio par le câble (probablement utilisé par 10 grand-père dans toute la suisse romande) –> cela va libérer des fréquences et les connexions vont pouvoir être grandement améliorés sans aucun coût pour Sunrise UPC
Mais ne mettons pas que la faute à nos opérateurs, pour moi le problème est avant tout politique ou l’on devrait investir quelques milliards dans des enjeux autant importants que la fibre optique plutôt que dans des avions de combats qui sont déjà totalement dépassé…
Bonne chance à vous et à tous les autres geek qui sont dans le même cas que nous.