@Charvalos Bonsoir,
Pour mon compte, je n’ai pas vraiment de problème de débit. Certes le Giga promis n’est atteint que par exception, mais régulièrement env. 750 à 900 mb/s et en flux montant les 100mb/s sont généralement atteints.
J’ai, par contre, de gros problème avc les fonctions de la box. Pour la connection basique à internet, elle fait l’affaire. Par contre, les fonctions avancées de routeur (en particulier le transfert de ports) ne fonctionnent pas. Il est donc impossible d’atteindre un objet connecté au réseau local depuis internet. De plus impossible de connecter des objets au réseau local, que ce soit manuellement ou par WPS.
Bien sûr, il suffit de connecter un routeur et d’utiliser la box seulement comme passerelle. Mais ce n’est pas ce qui est promis et c’est du gaspillage.
Le support UPC est vraiment mauvais. Ils ne comprennent pas du tout de quoi on leur parle, mais font semblant de savoir et sont arrogants au possible. A l’exception d’une femme qui a compris et s’est montrée aimable. Elle m’a proposé de remplacer la box, mais ce remplacement a été bloqué par ?
A préciser que avec l’ancienne box, tout fonctionnait parfaitement.
De plus, suite à un bug ou une fausse manoeuvre, j’ai été privé de téléphone pendant plus de deux semaines.
En résumé, si vous avez une alternative valable à UPC, choisissez cette alternative.