UPC
Connect Box (Compal)

Bonjour,

Je viens de recevoir et installer la nouvelle GigaBox. Les performances sont là, rien à dire. Par contre, je ne peux plus accéder à mon NAS Synology par son nom de domaine. Par l’adresse IP locale, c’est OK, mais par le nom de domaine, la connection est refusée. Les paramètres de transfert de port sont tous OK, le NAS communique avec le routeur (le routeur a été mis à jour automatiquement par le NAS), mais le routeur refuse la connexion.

Je ping le nom de domaine depuis mon ordi, ça fonctionne, mais pas depuis la box. 

Quelqu’un a une idée?

Merci d’avance.

Ähnliche Diskussionen
ein Monat später

@Daniele_Sunrise Bonjour et merci. Il y a aussi chez UPC des gens qui font bien leur boulot, il faut le dire aussi! C’est un Synology 212J, pas récent mais toujours parfaitement fonctionnel. Mais je ne pense pas que le NAS soit en cause. Depuis internet, en dehors de mon réseau local, il est parfaitement accessible. Et tout fonctionnait parfaitement a vec l’ancienne box. Il faut se rendre à l’évidence, la GigaBox est buguée. Toutes, je n’en sais rien, mais un grand nombre en tous cas au vu de ce qui se passe dans cette community et ailleurs sur le net.. J’ai aussi des problèmes avec les prises intelligentes MyStrom et là il est admis qu’elles ne fonctionnent pas avec cette box. Espérons qu’une mise à jour prochaine portera remède à tout cela.

@wfr ,Pouvez-vous me dire votre modèle exact de Synology Server ?

Salutations
Daniele

Bonjour @wfr,

Les superusers ont reçu leur nouvelle Connect Box qu’aujourd’hui.

Je mets en route la mienne encore cette semaine et je fais les tests avec mon NAS. Je vous tiens au courant.

Salutations

Bonjour et merci,

Je prends acte que chez UPC personne ne peut m’aider. Je ne suis pas novice, tout fonctionnait parfaitement avec l’ancienne box et je ne vois pas quel autre paramètre je pourrais avoir à changer.

Cerise sur le gâteau: depuis le passage au nouvel abonnement, voci 8 jours, je n’ai plus de téléphone fixe. Et là non plus, personne ne peut m’aider. Et chez UPC l’on prétend que les deux éléments ne sont pas liés.

Un peu désépérant!

@wfr , J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider. Je ne peux pas les régler à la maison parce que je n’utilise pas de DMZ. Peut-être qu’un autre utilisateur peut vous aider avec DMZ et Synology ?

Salutations

Daniele

Bonjour et merci de vous préoccuper de mon cas.

Ce qui fonctionne:

- TV via WiFi, après une demi-heure avec le support UPC

- Les connections via WiFi avec les terminaux  Android

- La connection, via l’adresse IP locale, avec les terminaux connecté par Ethernet (imprimante et NAS Synology)

- La connection QuickConnect au NAS

Ce qui ne fonctionne plus (mais fonctionnait parfaitement avec l’ancienne box):

- tous les objets connectés (prises MyStrom et balance) La procédure de connection paraît se dérouler normalement, mais à la fin les objets ne sont pas connectés

- l’accès au NAS via son nom de domaine. Le nom de domaine est enregistré chez Infomaniak et j’utilise le DNSFree comme serveur DNS, Les ports sont tous transférés et l’adresse IP du NAS est configurée en DMZ.

Qu’ai-je manqué?

Merci de votre aide.

@wfr ,Quel service du domaine utilisez-vous ? “votredomaine.de7.quickconnect.to” fonctionne-t-il pour vous ? Avez-vous transféré le port 5000 ?

Salutations

Daniele

Bonjour et merci de vous intéresser à ce problème.

Je n’arrive pas à me connecter via le nom de domaine ni sur le même réseau local, ni depuis l’extérieur. Je ping le nom de domaine depuis mon ordi, ça marche, je le ping depuis la box, ça ne marche pas.

Via l’adresse IP, ça fonctionne depuis le réseau local. Le NAS Synology est également accessible via Quickconnect.

A préciser encore que j’ai des problèmes aussi avec le WiFi. Impossible de connecter mes prises MyStrom ou ma balance connectée.

Je précise aussi, que c’est la deuxième box que je reçois. La première ne fonctionnait pas du tout.

Enfin, mais cela ne paraît pas être lié, selon UPC, je n’ai plus de téléhpone fixe depuis plusieurs jours…

Bonjour,

Vous essayez de vous y connecter via le nom de domaine depuis votre réseau local ou depuis l’extérieur (connexion 4G, autre lieu, …) ?

Je ne sais pas si le loopback fonctionne sur ce nouveau routeur.

Salutations

4 Jahre später