Voic les dernières nouvelles de la série “Cablecom of Thrones”
Alors nouveau boitier recu jeudi ( en vérité mercredi mais personne à la maison pour réceptionner donc petite feuille jaune de la poste)
Mercredi, reçu un appel de qqun de chez Cablecom pour venir aux nouvelles, c’est bien :-) Comme je suis au boulot et la boîte à la poste, on active déjà cette nouvelle box étant donné que l’autre ne fonctionne de toute façon pas. A première vue ça se passe bien.
Jeudi midi, chercher la box à la poste, installer la bête à la maison, patienter 30 minutes pour configuration et … ça marche.
Enfin ça marche 5 minutes et re-message d’erreur de perte de connexion du boitier. Un gros juron s’impose alors !! Je décide de rien toucher et subitement après 5-10 minutes, retour du signal et tout fonctionne. Je teste la configutaion des différentes redirections de port dont j’ai besoin, ça passe et ça marche (upnp ok).
jeudi après-midi, nouvel appel de la personne de Cablecom qui a décidé de prendre soin de mon cas, c’est très bien :-)
Comme il y a eut cette petite erreur de réseau et qu’il ne voit pas encore la box activée chez lui ( box activée avant réception dont le système doit pas encore être à jour), on décide de laisser passer la soirée et qu’il me rappelle vendredi.
Vendredi nouvel appel de ce technicien, ou administratif (il est le bienvenu pour une bonne glace à la maison) pour faire un point. Tout fonctionne bien depuis hier, la box est visible, parfait. Il se montre désolé pour le fait que j’ai reçu tant de réponses différentes et souvent pas pertinentes du SAV (en écoutant entre les mots, je peux comprendre que tout n’est pas optimal dans ce service, mais comme on ne doit pas dire du mal de sa boîte c’est moi qui devine hein ). Voilà, bref c’est agréable de tomber sur qqun qui prend soin d’écouter et qui suit le dossier, merci à lui. J’ai compris aussi que la facture serait retravaillée mais n’ai pas tout suivi, un peu occupé au boulot, on verra à la fin du mois.
Alors pour le moment, c’est la fin de la saison 1, en espérant que la saison 2 ne voit jamais le jour ;-)