Bonjour. Vais essayer de résumer ce qu’il se passe depuis 2 semaines.
J’étais tranquille j’étais pénard, je réparais ma mobilette et j’avais un abonnement Mediabox avec internet au travers d’un boitier Technicolor: tout perfekkt !!
En surfant sur le site de Cablecom je vois qu’il ne me reste que 2 heures pour profiter de la mega super offre Super Combi à 99 chf par mois. Comme j’hésite à tester Horizon depuis un moment je change mon abonnement sur le site.
Les 2 heures passées je viens refaire un tour sur le site car j’aime bien les couleurs et voici les nouveaux abonnements Trio. Du replay sur 7 jours et internet 500 ! 2 heures après la super mega offre de la mort qui tue ben les nouveau abonnements sont juste bien supérieurs: bizarrerie marketing !!!
Comme je veux le top je téléphone, je dis que je veux le trio. Mon interlocuteur me dit qu’il n’y a pas de problème. Je dois attendre de recevoir le boitier Horizon commandé hier, l’installer et les rappeler.
Une fois le boitier reçu, j’installe et je rappelle. Le service technique me dit qu’il va regrouper mes services /internet/tel/tv dans le seul boitier horizon car avec le 500, mon modem technicolor n’est pas compatible, seule la box l’est. Il me précise que ça va prendre 48h et qu’en attendant il va m’envoyer un appareil/truc pour avoir internet à côté.
Etant donné qu’on est vendredi, que le regroupement des services doit prendre 48 h et que cet appareil ne peut pas arriver avant lundi, j’ai du mal à comprendre le schmilblick.
48h plus tard j’appelle, je tombe sur une charmante dame du service technique qui me dit un truc qui me plait pas: aucune demande de regroupement n’a été faite donc rien n’a changé !! Par contre elle peut regrouper mes services dans les 3 secondes qui suivent. Je vois ma box redémarrer et miracle tout va bien. Elle me dit de plus que contrairement aux dires de son collègue, ben mon boitier Horizon est compatible 500 donc on va rien m’envoyer. Voilà: donc normalement tout doit s’arrêter ici dans le meilleur des mondes.
Mercredi 1er juillet un sms m’apprend: suite à votre demande nous avons séparés vos services. Etant donné que je n’ai rien demandé, tel chez UPC et j’apprends que: on comprends pas trop ce message mais on vous a envoyé un appareil , ça doit être votre nouveau boitier Horizon car le votre n’est pas compatible 500… tiens ça change.
Jeudi matin: réception d’un paquet avec un modem technicolor. Bon, ce modem est inutile pour mon abonnement TRIO qui est activé et j’ai déjà ce modem chez moi donc pourquoi m’en envoyer un deuxième ? Jeudi midi internet est mort :-( Tel chez UPC qui me dit que intermet est plus sur Horizon mais séparé. Super j’ai pris des heures de télétravail à la maison pour jeudi et vendredi et voilà que j’ai plus internet. Merci de transformer ceci en congés inutiles !!!
Le service technique ouvre un ticket ( ce sont les rois du ticket chez UPC) et me dit que le regroupement sera traité dans les 24h, donc vendredi midi.
Vendredi soir toujours rien de neuf sous le soleil alors téléphone chez UPC, après 1h30 d’attente, ça décroche, je m’annonce et ça raccroche: la haine !! Rappel, 45 minutes d’attente, on m’explique que rien n’est traité pour le moment, qu’il va ouvrir un ticket ( OUIII, encore un ticket) mais que comme on est vendredi ben ça sera pas traité avant lundi (je me suis un peu énervé au téléphone je le reconnais mais j’en avais avais plein le …..).
Je patiente, lundi, toujours rien. Appel chez UPC: je vois que rien n’est encore traité, va falloir attendre demain. Donnez moi votre numéro, je vais vous appeler dès que c’est fait.
Et depuis, ben je suis en train de sécher sur ma chaise en attendant.
Bon c’est clair qu’à côté de tous les malheurs du monde, de la Grèce qui va pas et de Cancellara qui est tombé il n’y a pas mort d’homme. Je suis le premier à reconnaître que c’est la vie et que rien dans mon souci n’est vital mais c’est décidement pénible tous ces aller-retour au tel pour rien. J’ai psychologiquement une image de l’efficacité Suisse différente.
Je vais pas non plus menacer de partir chez Bluewin TV car l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et que quand ça marche ben UPC est plutôt pas mal.
Tiens vais aller m’acheter une glace en attendant …