@KittyGE
Est-ce qu’il s’agit de coupures du réseau Wifi ou de pertes du lien de la connexion internet de la box Horizon ? Pourriez-vous vérifer le log de la box Horizon en vous rendant sur la page web admin puis sur Système et enfin Log Local.
Si la box perd régulièrement la connexion internet, c’est peut-être un soucis avec votre ligne et non pas du wifi. À ce moment, un technicien devrait passer pour changer ce qui embête sur votre ligne.
Pour ce qui est de la vitesse, c’est déjà pas mal 160 ou 200 Mbit/s avec un iPhone 6. Surtout que je ne suis pas certain que la matériel de l’iPhone soit capable de traiter les données reçues aussi vite qu’il les télécharge.
Il faudrait réelement faire un test avec un ordinateur câblé (vous pouvez aussi le faire en Wifi mais à ce moment, il faut s’assurer qu’il soit compatible Wifi 802.11ac, et il ne faut pas espérer dépasser les 300 Mbit/s non plus). Et bien entendu, faire le test avec l’outil mis à disposition par Cablecom (ça marche aussi avec celui de Swissconne qui est fourni par le même prestataire). Une majorité des serveurs de Speedtest.net ne supportent pas un débit de 500 Mbit/s.
Salutations