Bonjour à tous,
Comme je viens d’acquérir une TV OLED 4k, j’ai pu enfin avoir accès aux chaines de ce type.
mais il y’a un gros soucis. je m’explique.
- l’image saccade quasi en permanence. Sans compter des ralentissements (mémoire tampon) dans les autres chaines proposées.
J’ai donc fait des test avec le “CNLAB”.
Les résultats font peur….le matin j’arrive à peine à du 120mbits…parfois dans la journée je monte à 1GB mais c’est rare. A partir du soir vers 23:00 aucuns problèmes de débit, celui reste quasi en permanence à 1GB (plus ou moins).
J’ai dans un prmier temps pensé à la configuration du routeur que j’ai installé (UBIQUITY), mais si cela était le soucis je n’atteindrais jamais le 1GB (ce qui arrive hors des heures “normales”).
Sachant que UPC nous indique que c’est toujours parce que le modem est en mode bridge, je me réjouis de les “challengés”.
je viens de faire des tests avec un routeur Cisco Enterprise (ASR 1001, pareil à ceux que j’installe pour la bourse Suisse (Compatible 10GB!) Même constat. Donc pour moi définitivement un problème de bande-passante.
je vais donc appeler UPC dès lundi.
J’ai garder les résultats sur le compte CNLAB.
j’en déduis que depuis mon passage à la nouvelle box (1GB) , je n’ai jamais eu la vitesse pour laquelle je paie chaque mois.
Problème de bande passante???