@Rem1209
@Lexos
Bonjour, merci pour votre message.
Veuillez utiliser un câble LAN pour le test de vitesse. Plusieurs facteurs peuvent avoir une influence négative sur le Giga Speed ou 600mbit/s. L’expérience montre que souvent, une configuration ou une constellation matérielle défavorable du client est la raison pour laquelle le GigaSpeed n’est pas atteint.
Câble LAN : Un câble LAN de haute qualité est indispensable pour obtenir une vitesse agréable. Veuillez vous assurer que tous les câbles LAN utilisés ont au moins la désignation CAT5e. Les CAT6 et CAT7 peuvent également être utilisées.
Routeur : les composants de votre réseau, que vous installez en plus, doivent également être compatibles 600mbit/s ou Giga. Là encore, il est important que vos appareils prennent en charge et garantissent une vitesse maximale.
Appareil terminal : votre ordinateur, qui est connecté par un câble LAN, doit être équipé d’une carte réseau 600mbit/s ou Giga. Ce dernier doit être réglé en mode duplex intégral et être doté d’un pilote à jour. Si vous utilisez un adaptateur USB-LAN, il doit également prendre en charge la pleine vitesse Gigabit. L’ensemble du système doit également être tenu à jour.
Antivirus : les antivirus et les pare-feux logiciels peuvent ralentir votre système. Gardez ce point à l’esprit lorsque vous faites un test de vitesse. Votre ordinateur ne doit jamais avoir plus d’un programme antivirus installé.
WLAN : sur le débit maximal spécifié dans la norme WIFI et sur les composants WIFI, environ la moitié seulement est disponible pour le transfert de données proprement dit. Cela signifie que le WIFI ne permet pas d’atteindre 600mbit/s ou Giga.
Ici, vous faites un test de vitesse : https://www.upc.ch/fr/internet/tester-la-vitesse/
Vous devez faire au moins 10x tests de vitesse, si les résultats ne sont pas bons, vous devez noter le numéro UID et appeler notre support technique. Nos techniciens prendront alors les mesures nécessaires.
Je vous remercie de votre attention. Meilleures salutations, Cem