Bonjour,
Je bien reçu le nouveau modem que vous m’avez envoyé.
Vous faites de grande pub pour dire qu’il est plus rapide et plus fiable grâce au réseau hybride fibre-coaxial.
Mes premiers tests après le branchement de ce nouveau modem me montrent des performances bien moins bon qu’a ma ligne téléphonique que j’ai jusqu’à maintenant et que vous voulez me débrancher.
J’aimerais donc des explications sur le faites que les performances sont moins bonnes avec le nouveau modem.
Lors des premiers tests, j’ai remarqué que l’ouverture d’une page internet était beaucoup plus lente. Je devais attendre plusieurs secondes avant de voir apparaitre la page alors que la même page s’affiche très rapidement avec mon ancien modem.
J’ai donc utilisé votre site networktest afin de tester les 2 connections
Avec le nouveau modem j’obtiens des valeurs 2 à 3 fois moins bonnes avec le nouveau modem.
J’ai testé avec plusieurs appareils (mobile et laptop) en wifi et en LAN. A chaque fois les valeurs sont 2 à 3 fois moins bonnes avec le nouveau modem.
Au vu de ces mauvais résultats, je suis actuellement très réticent a brancher tous mes appareils sur le nouveau modem.
A l’heure actuel je refuse la migration, que je n’ai jamais demandé, vu que les performances sont moins bonne avec le nouveau modem.