Je vous écris aujourd’hui pour exprimer une inquiétude croissante concernant la protection des numéros de téléphone des clients Sunrise.
Ce matin, j’ai reçu un appel d’une personne qui affirmait que j’avais tenté de la contacter. Cette affirmation est incorrecte.
Après échange avec mon interlocuteur, il s’avère que cette personne a travaillé dans un centre d’appels et que ces centres utilisent des listes de numéros pour effectuer leurs démarches commerciales.
Je m’interroge alors sur la manière dont Sunrise protège mes données personnelles et, plus particulièrement, mon numéro de téléphone.
Comment se fait-il que d’autres puissent utiliser MON NUMÉRO pour contacter des inconnus ?
Cette situation me préoccupe sérieusement, car elle soulève de nombreuses questions quant à la sécurité des informations des clients et à l’utilisation potentielle abusive des numéros.
Je demande des explications sur les mesures concrètes mises en place pour garantir la confidentialité et la protection des numéros de téléphone des abonnés.
Que fait Sunrise pour empêcher que des tiers – et en particulier des centres d’appels – puissent utiliser le numéro d’un client sans son autorisation ?
Je vous remercie de votre attention et de l’importance que vous accorderez à cette problématique pour rassurer l’ensemble de la communauté.