J’ai lu sur ce forum un témoignage datant de février 2024 au sujet d’une souscription frauduleuse au service Streamgym.
Je suis exactement dans la même situation.
J’ai contacté Sunrise qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire et que je dois m’adresser directement à l’entreprise concernée en me donnant leur numéro.
Après avoir contacté ce numéro (044 581 64 40), il m’a été informé que je serai allée sur leur site - streamgym.ch -avec mon téléphone et que j’aurai cliqué sur un lien qui m’aurait explicitement informé de mon intention de souscrire un abonnement chez eux et que j’aurai ensuite validé par sms en entrant un code de validation, le 2 juillet alors que je n’ai aucune trace de ce sms. Ce qui est faux.
Je trouve inquiétant de constater que l’on peut envoyer des messages depuis mon téléphone sans que je ne le sache, car je n’ai aucune trace de ce message et Sunrise n’est pas en mesure de me donner un listing des sms entrants et sortants comme il est possible de le faire pour les appels téléphoniques.
Autre chose, la personne au téléphone m’a dit que comme j’avais visité ce site depuis mon téléphone, ils avaient eu accès à mon numéro et donc m’envoyer leur code de validation. Je trouve également inquiétant d’apprendre que mon numéro est aussi facilement accessible lorsque je navigue sur le web.
Je ne sais pas à qui m’adresser pour résoudre ce problème car Sunrise dit que c’est ma responsabilité.
Si quelqu’un à une solution à me proposer, je suis preneuse.
Merci !