Bonjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai des problèmes de connexion à l’allumage de ma PS5. Elle se connecte à internet mais dès que je lance un jeu la connexion coupe. Je dois à chaque fois redémarrer la console 2 à 3 fois pour que la connexion soit stable.
J’ai déjà écrit au support de Sony, leur réponse est formelle : le problème vient de la connexion internet, ils ne peuvent rien faire. Je n’ai aucun soucis avec tous mes autres appareils (NAS, PC, Switch, iPhone, TV) que ce soit en WLAN ou en LAN. J’ai bien sûr essayé une réinitialisation de ma console d’usine, changé de câble ethernet, changé de port, mis en WLAN. Rien y fait j’ai toujours ces déconnexions à l’allumage de la console.
J’ai vu dans des postes que le passage à l’IPv4 pouvait résoudre certains problèmes. Mais je ne sais pas si je suis en IPv4 ou IPv6 à l’heure actuelle.
Merci pour vos solutions.