Je viens de changer d’abonnement, de Comfort Duo avec internet à 500mbits, avec l’offre Connect & Play 500 et TV Premium.
La raison de mon changement était pour ajouter le Tel ip sur mon abonnement, suite à l’abandon de Swisscom de l’analogique.
Je spécifie bien par téléphone que je veux les mêmes prestations TV (comfort) et Internet (500) ce qu’on se presse de me confirmer, faisant une économie d’env chf.12.- par mois vu que les factures trimestrielles du téléréseau sont également comprises dans le prix de ce abonnement; mon interlocuteur m’explique que je m’engageai pour 1 année dès ce changement de date (ce qui ne me réjouissait pas trop, la fibre de swisscom arrivant dans les 4-5 prochains mois chez mois, je voulais avoir la possibilité de comparer).
Le changement se fait 2 jours plus tard, je reçois une Digicard en plus (cool), par contre, ma fille qui est fan d’équitation découvre que les chaînes Equidia ne fonctionnent plus. J’appelle le support qui me dit que c’est un bouquet supplémentaire !!!!! (alors que je l’avais avant dans la TV Comfort).
J’avais bien spécifié que je voulais les même prestations (chaînes TV et vitesse internet), et heureusement ayant appelé du bureau, nous avons des enregistrement téléphoniques des conversations jusqu’à 1 semaine en arrière.
Et cet enregistrement confirme bien que j’avais bien spécifié vouloir avoir accès exactement aux mêmes chaînes et à la vitesse internet identique, ce que m’a confirmé mon interlocuteur. Bref, du pain béni pour ma protection juridique (pour faire sauter les 12 mois de contrat) et les réseaux sociaux pour dénoncer cette manière de procéder digne des pieds nickelés.
Est-ce également arrivé à quelqu’un d’autre chez Cablecom, càd confirmation des mêmes services incluant une rédution de prix afin de refaire signer un contrat d’une année minimum qui n’inclue pas tous les services comme convenu ?