Bonjour a tous,
J’ai actuellement une offre qui me permet d’obtenir 10gb, le test sunrise me donne bien 10gb de debit, le test swisscom aussi, le test salt aussi…
L’installateur de la fibre a testé physiquement la ligne qui donne un débit de 9.8gb donc “normalement” tout est ok pour que j’ai 10gb.
Seulement a chaque fois que je fais la demande a sunrise, le service client me répond “ce n’est pas possible sur votre ligne”
Mon domicile est NEUF, la ligne a été tirée il y a un an, et mon voisin direct (branché sur le meme répartiteur) a bien 10gb sur son offre swisscom.
Le dernier interlocuteur que j’ai au au “service client” ma dit qu’il fallait que je contacte ma commune car le raccordement n’etait pas fait correctement : “je ne sais pas de quoi je parle alors je raconte n’importe quoi”
J’ai quand meme contacté la commune, qui bien sur n’avait aucune idée de ce que je leur demandais.
J’ai donc contacté CableX, qui sont venu raccorder la fibre optique chez moi, et ho suprise, la ligne supporte bien les 9.8gb que l’installateur avait mesuré il y a de ca un an.
Avez vous déjà rencontré un cas comme le mien ?
Merci d’avance