Sunrise
Connect Pod

J’ai branché un Connect Pop vers le modem, pour en brancher un deuxième à l’étage au bureau afin d’avoir une meilleure connexion. Désormais j’ai trois entrées WiFi dans les paramètres de mes appareils: le 2.4Ghz, le 5.0 et le nouveau réseau du Connect Pod. Comment faire en sorte que seul ce dernier soit visible de tous et soit utilisé en bas ? Vont-ils de toute façon tjrs apparaître? Ou alors lequel choisir lorsque je suis avec le smartphone au niveau de la pièce (salon) qui a déjà le modem, et où le WiFi est OK?

Merci de votre aide!

Cédric

Ähnliche Diskussionen

enolin Nous avons fusionné vos deux réseaux WIFI afin que vous n’ayez plus qu’un seul WIFI (2.4GHz/5GHz) comme nom pour vous connecter.

Salutations
    Daniele

• enolin hat auf diesen Beitrag geantwortet.

Daniele_Sunrise Merci du retour. Est-ce que ça veut dire qu’il n’y a plus qu’un seul wifi qui apparaît au lieu de 3 ? (2.4, 5 et Pod).

Je devrais encore passer la TV Box sur le 5.0 idéalement. Ce que je n’avais pas jusqu’à présent.

Par contre je n’ai pas vu d’amélioration du réseau en haut dans notre chambre, il me met que le réseau du Pod est faible. J’ai une prise internet au mur en haut et ça serait top de pouvoir m’y brancher pour travailler plutôt que d’avoir un mauvais wifi. Merci!

Cédric

enolin Je pense que le boîtier TV utilise un autre WIFI qui ne peut pas être désactivé. Vous pouvez également connecter le décodeur TV via un câble LAN. Cela évite le cas échéant des interférences WIFI à l’avenir.

Et oui, il ne devrait y avoir que 2 WIFI visibles chez vous. 1x pour le boîtier TV et 1x le WIFI combiné 2.4/5GHz.

Salutations
        Daniele

Daniele_Sunrise Merci. Une idée de solution pour augmenter la qualité du wifi à l’étage, si même le POD ne peut pas faire mieux que “Signal faible” ?

En sachant que j’ai une prise Internet dans le mur, mais pour laquelle il me faut un adaptateur j’imagine. Je pensais qu’il y avait un moyen de brancher le POD là-dessus.

enolin Le Connect Pod Mezzanine pourrait être mieux positionné. L’application Smart WIFI vous aidera ici.

En outre, nous avons mesuré la vitesse des deux pods (voir imag

Salutations
            Daniele

Merci. Par contre difficile de mettre le pod ailleurs. Je l’ai mis sur la prise la plus proche des escaliers.

Par contre est-il possible de débrancher le premier pod du modem pour le mettre peut-être lui plus proche des escaliers du bas, afin qu’ils communiquent mieux entre eux ?

enolin Le premier Pod doit être connecté à un câble LAN, sinon ils ne communiquent pas entre eux. Ce que vous pourriez faire, c’est commander un autre pod, de sorte que vous puissiez ensuite positionner les autres plus loin les uns des autres.

Salutations
              Daniele

Daniele_Sunrise Je comprends. Et est-il possible de connecter le pod de la mezzanine à la prise murale? Je vois que c’est une prise internet mais pour laquelle il me faudrait un petit adaptateur.

enolin Oui, c’est possible tant qu’un POD est connecté via un câble LAN.

Salutations
                  Daniele

Donc si je connecte mon POD dans la mezzanine via un câble dans la prise murale, avec l’adaptateur T+T, celui-ci sera capable d’avoir une meilleure connexion pour la pièce d’en haut ?

enolin La prise T+T est pour le téléphone. Si vous avez une armoire multimédia, vous pouvez y brancher tous les câbles LAN pour les prises LAN et ensuite connecter le pod depuis la prise LAN du réseau.

Salutations
                    Daniele