Bonjour,
Suite à mon déménagement, je suis passé de la vieille Internet Box (via câble téléphonique) à la Connect Box 3 Fiber (d’ailleurs n’existe pas dans la sélection du produit ci-dessus (uniquement la version non fibre), ou alors je ne l’ai pas trouvée).
Ayant un homelab interne, quelle ne fût pas ma déception de voir que l’interface de configuration de la nouvelle box a beaucoup moins d’options que l’ancienne. Par exemple, quelques problèmes rencontrés :
- Je ne peux plus définir de route statique (pour atteindre mon homelab) -> je dois passer par une route sur mon Windows, mais nécessite de pouvoir réaliser une telle action (pas possible sur une smart TV, p.ex.) ;
- Je ne peux plus atteindre, depuis mon LAN, mes serveurs sur le homelab en utilisant mon domaine externe. Le NAT loopback (ou hairpin NAT) n’est pas disponible, l’option était présente sur l’ancienne box. Je pourrais utiliser un domaine interne (pour taper sur l’IP privée), mais avec mon portable, si je ne suis pas chez moi ça ne fonctionnera plus.
- Possibilité de définir un DNS depuis le DHCP de la box donné aux clients (afin d’utiliser mon ad-blocker).
Je ne suis qu’au début de ma migration mais j’ai déjà rencontrer ces deux problèmes plutôt contraignant.
- Comment puis-je faire pour restaurer mes services comme avant ?
- Est-ce possible d’avoir des options de configuration avancées sur la Connect Box 3 Fiber ?
- Est-ce que Sunrise va proposer ces options (qui étaient présente sur la vieille box) ? Si oui, peut-on avoir un ETA ?
Merci pour l’aide
Mathias