Sunrise
Roaming

Bonjour,

Pourriez-vous confirmer que le roaming avec une Apple Watch ne fonctionne pas en France? Cela fonctionnait parfaitement dans le passé, mais je n’arrive plus à me connecter avec ma Watch lorsque je suis en France (réseau introuvable, et Sunrise sélectionné comme opérateur, alors que les données cellulaires et le roaming sont activés). Plusieurs appels infructueux au service technique pour réinitialiser et appairer la watch, avant de tomber sur un agent qui me dit que la France n’est pas un pays avec le roaming VoLTE (ce qui est faux car Swisscom le propose avec les watch). Serait-il possible que Sunrise n’ait tout simplement plus de partenaire en France alors qu’il l’avait dans le passé? Merci de clarifier la situation car je suis très souvent en France et je me retrouve avec un produit quasi inutilisable… merci

Ähnliche Diskussionen
    7 Tage später

augury-tattoo
    Bonjour
    Merci pour votre message

Veuillez- vous contacter le support pour une analyse approfondie de votre demande (0800 707 707).

Meilleures Salutations
    Claudio

Sunrise_Team

En effet, j’ai finalement pu avoir une réponse du support. Sunrise n’a plus de partenariat avec les opérateurs français pour le roaming VoLTE depuis 2023. Par contre il n’y a eu aucune communication client, et l’information est présentée comme si la france ne proposait pas le roaming VoLTE, ce qui est erroné: Sunrise n’a PLUS de partenariat avec les opérateurs français, à la différence de Swisscom par exemple. ATTENTION DONC: un abonnement Sunrise pour Watche ne permet pas le roaming en France!!!

ein Monat später

Toujours le cas en septembre 2024?
      En effet, ma Watch ne se connecte à rien alors que la plupart des opérateurs français ont le VoLTE maintenant.
      Et que Sunrise les affiche dans leur document PDF daté du 11.09.2024 qui liste leurs partenaires:

Bouygues, Orange et SFR

5 Tage später

En ce moment en France, la VoLTE fonctionne sur les réseaux SFR et Bouygues mais pas chez Orange. Free reste inaccessible pour les carte SIM Sunrise.

Je dois ré-essayer alors. Il faut faire quelque chose de plus que de permettre sur la montre le roaming data ou il faut choisir un réseau? Si oui comment?
      Il me semble que le réseau se fait choisir automatiquement.

Ou faut il choisir le réseau sur l’iPhone en premier pour que l’AppleWatch le prenne aussi?

6 Monate später