Ihcramed
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, j’avais bien compris leur apriori, mais de mon côté j’aimerais pouvoir bénéficier d’un matériel à jour.
Je ne suis pas expert dans la fibre et c’est pour ça que je voulais un peu d’aide ici.
En ethernet, je sais par exemple qu’on est capables de bloquer le hardware via la MAC adresse, mais je ne sais pas s’il existe un équivalent côté fibre. De plus, j’ai un connecteur LC mais je en suis pas certain que ce soit bien du monomode et Sunrise devait me répondre mais après plusieurs appels j’ai laissé tomber.
D’après les infos que j’ai pu glâner, dans mon bâtiment le 10Gb est dispo si je devais passer chez Swisscom.
Cependant Sunrise me dit, depuis maintenant 3 ou 4 ans maintenant, que non car ils sont “bridés” par Swisscom (bien que sur le site Sunrise le 10GB est éligible à mon adresse) et surtout ils m’ont promis des réponses quand à des dates pour une évolution possible… Mais je n’ai jamais eu de retour pour ça et d’autres choses.
Je suis très frustré de payer un abonnement 10gb sans pouvoir utiliser la bande passante à laquelle je devrais avoir droit comme beaucoup de monde chez Sunrise apparemment…
https://community.sunrise.ch/d/28693-disponibilite-fibre-10g
En gros j’hésite à partir chez un concurrent et payer plus cher mais avoir ce pour quoi je paie…