Bonjour à tous,
J’ai pris la décision de faire une discussion publique concernant le prix des abonnements téléphoniques mensuels et des réseaux d’accès internet chez Sunrise.
Effectivement à titre comparatif, les abonnements de télécommunication en Suisse ont des prix exorbitants et ne sont pas justifiés.
Comme exemple, je me permets de publier des pages d’abonnements de différents prix européens, de pays limitrophes à la Suisse, en comparaison aux prix de mes propres abonnements chez Sunrise :
1er Suisse Sunrise 🇦
Mobile - 61.90.-CHF - https://rb.gy/c1o47n
Internet 10Go/s - 89.90.-CHF - https://rb.gy/ofzv0e
Total : 151.80.-CHF/mois
2ème Allemagne Vodafone 🇧
Mobile - 34.99€/mois - https://rb.gy/6gsku0
Internet 1Go/s - 79.99€/mois - https://rb.gy/q831pk
Total : 119,98€/mois = 117.28.-CHF/mois
3eme France Free 🇨
Mobile - 19.99€/mois - https://rb.gy/v08opx
Internet 8Go/s - 59.99€/mois - https://rb.gy/k2g6sg
Total : 79.98€ /mois = 76.89.-CHF/mois
4eme Italie TIM 🇩
Mobile - 9.99€/mois - https://rb.gy/0xm1cg
Internet 2.5Go/s - 25.90€ /mois - https://rb.gy/wckodd
Total : 35.89€/mois = 35.08.-CHF/mois
Le réseau suisse est donc 4,3x plus cher que en Italie, 2x plus cher que en France et enfin 1,3x plus cher que en Allemagne.
Le premier argument sera de justifier la différence de débit de réseau internet (respectivement de 10Go/s, 1Go/s, 8Go/s et 2.5Go/s), les réseaux 4G/5G mobiles nationaux étant équivalents.
Malheureusement comme souligné maintes fois dans plusieurs discussions. Votre réseau de fibre optique en Suisse ne tient pas le débit de 10Go/s en cause de la qualité des multiplexages de vos colocations de serveurs ainsi que de la qualité de vos câbles fibres optiques extérieurs de dimension G.652d contre G.655. Le modèle actuel impose un débit de 1Go/s dans toute la Suisse…
N’étant pas satisfait de mon contrat avec Sunrise, je demande une résiliation de mes abonnements Sunrise mobile et internet.
Suite à la promesse d’un débit de réseau internet 10Go/s que vous ne respectez pas contractuellement.
- je me dois de casser le règlement du contrat de vente précédent.
Suite aux différences de prix notoires entre les pays européens, pour le même service et la même qualité de service de télécommunication.
- Je demande un justificatif du prix de mes abonnements ainsi qu’un justificatif des services et du matériel engagés.
Je vous laisse me contacter en message privé via mon adresse mail ou numéro de client Sunrise.
Je vous adresse mes salutations.
Toutes informations complémentaires sont les biens venues.