Dès l’été 2017, la nouvelle chaîne diffusera, cinq saisons durant, les matchs des ligues suisses de hockey sur glace et de l’équipe nationale. Une offre de base sera accessible à tous les clients UPC.
Le lancement d’une nouvelle chaîne sportive exerce un changement fondamental dans la diffusion du sport en direct en Suisse. Dès l’été 2017, la chaîne diffusera des contenus sportifs de qualité et aura ses propres rédacteurs.
La combinaison de modèles de base et premium et de partenaires suisses pour la diffusion nationale tels que Quickline, net+, la Ville de Lausanne avec Citycable et d’autres réseaux de communication, permettra à plus de 3 millions de téléspectateurs de regarder le hockey sur glace suisse.
Voici le mesage d’Eric Tveter, CEO UPC (en anglais):
MySports combine les canaux premium et de base
Cette chaîne sera disponible dans tout le pays et en trois langues. La combinaison d’une offre de base accessible à tous et de plusieurs offres premium avec des abonnements supplémentaires la rend unique. L’offre de base sera disponible sans frais supplémentaires, ce qui est une nouveauté en Suisse.
Nous allons commencer par nous concentrer sur le hockey sur glace. En effet, ce sport est très populaire, y compris hors des grands centres urbains. MySports est aussi considérée comme une plateforme pour d’autres sports qui ne sont pas, ou peu, diffusés à la télévision.
L’offre de base de MySports comprendra au moins un match en direct de la ligue suisse de hockey par semaine, ainsi que des analyses et des reportages. Les options supplémentaires en abonnement et l’offre On Demand permettra aux fans de sport de profiter d’encore plus de divertissement en direct depuis le confort de leur salon, à la TV, sur Internet ou leur portable. Chez UPC, il suffira de se connecter au site www.horizon.tv ou à l’app Horizon Go. Les prix des options supplémentaires ne sont pas encore connus, mais il est clair que le but est de proposer des prix attrayants.
Nous vous tiendrons au courant!