Salut tout le monde, @Daniele_Sunrise @Sunrise_Team
Le 9 décembre dernier, j’ai effectué une mise à niveau de mon équipement réseau pour tirer pleinement parti de la vitesse de 10G à laquelle je suis abonné. Cela incluait l’utilisation de câbles Cat 8.1 et un routeur Asus GT-AXE16000, compatibles avec une connexion 10G.
Malheureusement, malgré ces mises à niveau, je constate que la vitesse maximale que j’atteins est de 4G. J’ai immédiatement contacté votre support technique pour signaler cette limitation de vitesse, mais après plusieurs échanges, aucune résolution n’a été trouvée.
J’ai procédé à des tests directs depuis le routeur qui offre un speedtest. Les résultats confirment que la vitesse max est de ~ 4G.
Aujourd’hui, j’ai pris contact avec votre support, j’ai demandé une intervention technique pour effectuer des tests et déterminer si la vitesse de 10G était effectivement disponible jusqu’au port Ethernet du modem Sunrise. Cependant, il m’a été indiqué qu’une telle intervention serait payante, sans garantie de résolution du problème. J’ai accepté le paiement des techniciens dans le cas ou j’ai une preuve des mesures que la vitesse 10G est atteinte au niveau du port Ethernet du modem Sunrise.
Je suis préoccupé par le fait que malgré les efforts que j’ai déployés et les échanges avec le support technique, le problème de la vitesse limitée persiste sans solution. De plus, je n’ai pas reçu de numéro de ticket ou de suivi pour cette réclamation. Selon votre support technique, un ticket s’ouvre automatiquement si un problème est détecté, et que dans mon cas, toute les valeurs semble juste, donc impossible d’avoir un numéro de ticket. Ce qui complique la gestion de ce problème!
Donc pour résumer:
- Le test est fait comme un client directement connecté avec un câble Cat.8 au modem Sunrise
- Le cas n’est pas résolu
- Je ne peux pas ouvrir un ticket et avoir un numéro de ticket
- Je suis près à recevoir un technicien pour prendre les mesures et me fournir la preuve que la vitesse de 10G symétrique est atteinte au niveau du port Ethernet10G du modem Sunrise.
- @ Sunrise, il faut être fair play, depuis 1 an je paye pour un abonnement de 10G sont en profiter. Maintenant que je constate le problème de vitesse, faut pas se cacher derrière des réponses non justifiables ou les frais pour les techniciens.
-@ Sunrise, comme expliqué à votre support, Je peux accepter et fermer mes yeux si j’arrive à une vitesse entre 7G et 9G. Moins de 5G, je me sens arnaquer 😉
D’autres personnes ont eu le même soucis:
https://community.sunrise.ch/d/31864-vitesse-internet/8
https://community.sunrise.ch/d/28693-disponibilite-fibre-10g/11
@Daniele_Sunrise C’est possible que tu check ce cas stpl 🙏
Merci de bien vouloir intervenir de manière proactive pour résoudre ce problème de vitesse et m’assurer que je bénéficie effectivement de la vitesse 10G pour laquelle je paie depuis un an.