Trop c’est trop, ,Sunrise est une bande d’abrutis.
Ils ont déjà envoyé les SIG contrôler ma ligne, car c’est eux qui l’ont installée et les SIG leur ont confirmé que le signal de la ligne était bon.
Alors Sunrise à décidé de mandater CableX pour contrôler la même chose que les SIG, CableX leur a confirmé la même chose que les SIG, le signal est bon.
Par conséquent, il faut maintenant aller contrôler la centrale Swisscom, toute autre opération n’aurait aucun sens pour identifier le problème, à moins d’être totalement idiot et de vouloir tourner en rond sans ouvrir la bonne porte.
Et c’est le cas. Mais Sunrise ne sont pas les seuls, leurs partenaires aussi.
CableX qui est une filiale Swisscom et qui a accès aux centrales Swisscom, me parle au téléphone et me confirment que le problème est sûrement à la centrale, qu’il doivent aller vérifier et que pour ça, Sunrise doit leur faire la demande. Un de leurs génies a même proposé de contacter quelqu’un chez Sunrise, leur contact, qui est très performant dans son travail.
Ce génie de Sunrise, lui répond qu’il faut aller contrôler la ligne et le génie de CableX qui pourtant ont déjà contrôlé cette ligne, ne lui dit pas, que cette étape a déjà été faite et que tout fonctionne. Il me dit, que le génie de Sunrise dit qu’il faut insister au téléphone…. insister pour leur demander de venir contrôler ma ligne une 3ème fois ???
C’est des poissons rouge chez Sunrise.
J’ai déjà parlé avec 5 techniciens qui m’ont fait faire la même procédure au premier niveau, à chaque fois 1-2h pour vérifier le modem, etc..
2 mois plus tard, Sunrise a enfin réussi à créer un ticket, ça c’est un exploit, je suis donc passé au niveau 2
Au niveau 2, ils ont compris que le problème n’était pas chez moi et après avoir insisté et parlé avec plusieurs services et quelques 20 collaborateurs, Sunrise a reconnu qu’il fallait vérifier la ligne ensuite..
Ils l’ont fait finalement et pour être sûrs, j’ai encore perdu une matinée à attendre un autre génie pour contrôler la même chose une 2ème fois la semaine suivante.
Une semaine plus tard, Sunrise ne comprend toujours pas que cette ligne est branchée quelque part, peut-être dans un petit trou sur lequel je suis assis… ils veulent encore faire des tickets pour envoyer un technicien chez moi pour tout contrôler !!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ? Les 2 premières fois n’étaient pas sûres ? C’est vrai que même les génies de Cablex à qui j’ai dit que les SIG avaient déjà contrôlé la ligne une semaine avant, ont quand même pris le mandat et sont venus re-vérifier ce qu’ils savaient déjà en bon état. Ne sont pas capables de dire à Sunrise que cette étape a déjà été faite et qu’ils doivent maintenant contrôler la centrale.
Alors, que fait-on ? Selon Sunrise il faut contrôler la line encore une fois, de toutes façons, personne chez eux ne sait où cette ligne est connectée.
Dites-moi si c’est moi qui suit complètement abruti ou si en effet, j’ai à faire à une communauté d’abrutis et d’idiots qui ne sont pas capables de réfléchir et de comprendre ce qu’ils disent.
Alors, je vous demande, que faire ? donnez-moi votre avis svp