N’ayant pas reçu de réponse dans un précédent message, je me permets de reformuler ma demande:
J’ai de la fibre optique installée et qui fonctionnait avec Net+, et Sunrise ne voit pas la ligne depuis son activation Internet, télévision et fixe chez nous.
Netplus m’a précisé qu’il faut faire une demande à Swisscom d’activer la ligne.
Le responsable du département fibre optique chez Swisscom confirme que c’est bien eux qui peuvent activer la ligne mais il y a une procédure à respecter : c’est au fournisseur de faire une demande à Swisscom. Pas au client.
et enfin, la conseillère clientèle de Sunrise précise après vérification auprès de son responsable, qu’il n’y a pas de procédure. Sunrise ne peut rien faire ni demander.
Je me fous de savoir qui a raison mais j’aimerais bien qu’un responsable chez Sunrise me contacte après avoir contacté Swisscom pour m’expliquer les solutions éventuelles pour améliorer la latence, la bande passante chez nous sachant que la fibre existe mais que le cuivre, solution VDSL a été choisie par sunrise.