Bonjour,
Je suis client ([8109189961](tel:8109189961)) depuis le 1er février 2023 avec l’offre Qoqa We Home L+, j’ai également pris l’option du déport de mon numéro fixe.
J’ai donc transmis à mon ancien opérateur Net+ la feuille de résiliation et volonté de déport de mon numéro fixe [0269185030](tel:0269185030).
Lors de l’établissement du contrat avec le conseiller Sunrise, ce dernier n’a pas noté le numéro correctement, il a indiqué 33 à la fin au lieu de 30.
J’ai ensuite reçu à 3 reprises (!) le document de procuration de portage du numéro que j’ai renvoyé à chaque fois à Sunrise en précisant et corrigeant le numéro ([0269185033](tel:0269185033) = faux / [0269185030](tel:0269185030) = correct).
Le jour J (1er février 2023), tout fonctionnait excepté que le numéro fixe n’était pas l’ancien mais le [0265579492](tel:0265579492). J’ai donc attendu encore quelques jours puis dans My Sunrise il était indiqué qu’il y avait un problème avec le portage et que je devais appeler la hotline. Ce que j’ai fait à plusieurs reprises, j’ai même utiliser le chat une fois, à chaque fois j’ai expliqué en détail le problème, à chaque fois on me disait que le point était en cours et que j’allais recevoir un mail pour le ticket ouvert, mail que je ne recevais jamais.
Après plus d’un mois et demi sans réponse, j’ai contacté le SAV de Qoqa qui a apparemment pris contact avec vos services. J’ai reçu une réponse quelques jours plus tard. Voici ce qu’a répondu Sunrise à Qoqa:
Malheureusement Swisscom a annulé ce numéro depuis le 05.12.2022, ils n’ont pas accepté nos demandes de transfert de ce numéro. Je ne peux rien faire dans ce cas. La seule chose que nous pouvons faire, c’est lui offrir deux mois d’abonnement gratuit, s’il est d’accord avec cela, mais en termes de transfert de ce numéro, ce n’est malheureusement pas possible.
Cela m’a pour le moins énervé et étonné puisque mon numéro fixe à fonctionné jusqu’au 30 janvier 2023 mais que s’il n’y avait plus de solution alors je n’avais plus qu’à accepter de vivre avec un nouveau numéro alors que mon ancien numéro était en ma possession depuis plus de 18 ans et que je devrais donc informer une quantité non négligeable de contacts…
Mais comme je suis un peu pugnace, j’ai quand même appelé Swisscom. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais reçu la procuration de la part de Sunrise et qu’ils avaient donc restitué mon numéro à Net+ mais que si je disposais de cette procuration, il y aurait certainement encore des possibilités de le récupérer!
Je n’ai malheureusement pas fait des copies des procurations que je vous avait envoyées 3x avec le correctif du numéro indiqué au stabilo boss dessus, mais lors d’un appel avec votre hotline, l’agent m’avait bien confirmé que ces documents figuraient dans mon dossier.
Donc SVP, veuillez me transmettre ces 3 documents en pdf (procuration du portage du numéro fixe) via l’adresse mail qui figure dans mon compte car je vais pouvoir effectuer les démarches nécessaires (puisque apparemment pas possible de votre côté) avec Net+ et Swisscom.
Et svp ne me demandez plus de contacter la hotline car je commence à fatiguer sérieusement, ce cas doit être traité via un canal plus efficace et direct.
Merci d’avance et meilleurs salutations.
Olivier