J’avoue être arrivée au bout du peu de patience qu’il me restait. Tout a commencé avec un vendeur Sunrise exigeant un rendez-vous pour revoir notre abonnement UPC, puisque les entreprises ont fusionné. Ce cher Monsieur me vend un abonnement internet maxi et m’offre par la même occasion un abonnement Netflix gratuit pour 2 ans. Quelle aubaine me suis-je dit sur le moment.
Arrive la date du changement de prestataire à la fin du mois de février 2023. On reçoit la nouvelle box, mais aucune information pour cet abonnement Netflix gratuit. Plusieurs jours passent sans nouvelle, raison pour laquelle je décide d’appeler le service client Sunrise. Après avoir été baladée pendant plusieurs jours d’un service à un autre, il s’avère (après avoir passé 6h au téléphone) que ce cher Monsieur qui est venu chez moi ne pouvait pas m’offrir dit abonnement Netflix, puisque mon contrat ne comprend pas la télévision… Déception extrême.
Or, les fausses promesses de ce cher Monsieur et ses erreurs ne s’arrêtent pas là: je reçois ce 20 mars une facture pour mon ancien abonnement UPC. Après avoir été rebaladée d’un côté et de l’autre des services UPC et Sunrise, je découvre qu’en réalité, ce vendeur s’est empressé de me vendre un nouvel abonnement, mais n’a pas jugé utile de résilier l’ancien (ni de m’indiquer qu’il fallait le faire d’ailleurs) !!! Je me retrouve donc avec deux abonnements internet, et on trouve encore moyen de me dire que c’est de ma faute si l’abonnement n’a pas été résilié. C’est vraiment la cerise sur le gâteau!
Les pratiques commerciales de Sunrise et UPC sont extrêmement douteuses et me font m’interroger sur l’honnêteté de leurs services, qui sont tout simplement cauchemardesques. Impossible d’avoir une réponse similaire à chaque fois que l’on appelle, impossible de trouver un point de contact de manière simple, de trouver le numéro de tel ou tel service. On vous fait attendre des heures au téléphone, on finit par vous boucler au nez, on vous répète en boucle les mêmes informations puisque ces gens du service client ne sont manifestement pas correctement formés. Tout a été pensé pour vous décourager et vous faire baster. Actuellement, cela fait bientôt 1h que l’on m’a transféré à un autre service, qui ne semble pas vouloir me répondre. Je suis à bout.
Si quelqu’un a vécu la même situation, merci pour vos conseils et solutions, car je ne sais définitivement plus quoi faire.