Qui sont les super-héros qui partagent leur savoir au quotidien? Tu en apprendras plus dans le blog.
Nous présentons régulièrement un de nos super-héros dans notre blog. Le premier d’entre eux est @Michaelhello, très actif dans la Community francophone. Il n’hésite pourtant pas à sauter par-dessus la barrière de rösti pour participer au forum en allemand ou en anglais.
4 questions à @Michaelhello :
1. Que faut-il savoir sur vous?
18 ans - étudiant au Collège Rousseau - Genève - Originaire du Portugal
Langues : français, portugais, anglais, italien et une langue morte, le latin
2. Quel est votre rapport à la technologie?
J’ai toujours été assez intéressé par la technologie en général. Je suis né dans une période où les grandes consoles de jeux vidéo sont sortis (Playstation, Xbox et Gameboy Color), le réseau internet commençait à se développer plus rapidement et Apple naissait.
Dès mes trois ans, mes parents m’ont acheté une Gameboy Color. Plus tard, à 11-12 ans j’ai reçu mon premier ordinateur qui était sous Windows XP. Avec les années, je me suis intéressé de plus en plus aux nouvelles technologies. J’ai appris à bien les utiliser et à bien les connaître. Je souhaite même me lancer dans l’informatique plus tard.
Aujourd’hui, j’ai 1 ordinateur sous Windows 7, 2 smartphones sous Android (un que j’utilise, l’autre qui est au repos dans un tiroir après avoir passé 2 ans dans mes mains). Je peux aussi dire qu’il y a 2 TV, 1 tablette et bien plus encore chez moi.
J’ai bien sûr mes préférences en terme de marque. Il y a principalement une que je n’aime pas même si j’admire son fondateur : Apple. Je suis un pro Samsung et un pro Google. En terme d’ordinateur, je n’ai aucune préférence, je préfère monter moi-même mon ordinateur pour qu’ils ressemblent à ma personnalité.
En clair, j’ai grandi avec la technologie et je l’ai vu grandir et grandir. Et je viens continuer à la vour grandir avec les casques de réalité virtuel, les Smart TV, les voitures intelligentes et bien plus encore!
Je peux encore dire plein de choses car je suis aussi un fan de jeux vidéos sur PC et je suis obligé de bien connaître ma machine si je veux faire fonctionner correctement n’importe quel jeu.
Mais je vais arrêter là.
3. Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement en tant que super-héros?
Aider des personnes quand je peux.
4. Où est-ce qu’on peut vous trouver hors ligne?
On peut généralement me trouver autour de mon collège. Parfois je vais en vieille-ville de Genève les week-ends. Parfois je vais à Bâle avec la classe de latin. Il y a de très bon musée là-bas. Durant les vacances d’été je pars souvent au Portugal vers Porto.
Accédez ici au programme super-héros.