Bonjour,
J’ai très exactement le même problème que EctoBoggan. Tout cela depuis la dernière mise à jour de ma connect box. J’ai fait de nombreuses tentatives depuis plusieurs semaines, mais il me reste des fonctionnalités impossibles à utiliser en travaillant avec une adresse IP locale (par exemple accès à mon serveur mail interne). La solution que vous proposez à Falcor ne fonctionne donc pas dans mon cas.
De plus, cette solution n’est pas applicable pour des devices mobiles (un téléphone portable ne pourra pas se connecter à l’extérieur via une adresse IP locale).
La solution de faire l’acquisition d’un nouveau routeur et d’utiliser la box en mode modem ne me paraît vraiment pas optimale pour toutes les raisons évidentes économiques, écologique et de complexité. L’intérêt de la connect box est justement de disposer d’une solution simple, efficace et intégrée.
Quel est la position de Sunrise? La suppression de la fonction de NAT loopback est-elle une volonté ou une erreur du fabricant? Y a-t-il une possibilité de retour en arrière du firmware de la box? (pas idéal bien sûr).
Est-ce que la Giga Connect Box répond à ce problème? Cela a été le cas pour EctoBoggan de toute évidence.
Merci pour votre retour et bonne soirée.