Bonjour,
Il y a environ 1-2 semaine, mon UPC connect Box à effectuer une mise à jour qui nous a privé d’internet pendant environ 20 minutes et qui a reset toutes les connexions uPnP.
Après ça, j’ai refais ma config et est repoussé les config uPnP.
Depuis, impossible d’accéder à n’importe quel de mes hôtes via leur nom de domain lorsque je suis connecté via ethernet (et ça marche lorsque je suis connecté en wifi !)
Configuration :
nas synology avec des dockers partageant la même adresse IP que le NAS mais avec chacun leur port.
j’utilise Nginx à fin de rediriger les requêtes vers le bon docker.
dans la config de mon routeur, j’ai fais en sorte que les requête provenant de l’extérieur pour mes docker soient bien redirigé vers Nginx et qu’il redirige ensuite vers ce qu’il faut.
Mais depuis la maj, impossible d’y accéder depuis l’intérieur de mon réseau via ethernet. (je suis obligé de passé par les adresse IP ce qui est contraignant.)
en effectuant un tracert, j’atteinds bien mon adresse ip externe et surtout je ne comprend pas pourquoi ça marche en wifi mais pas en ethernet. (les deux réseau sont par défaut dans la même tranche d’adresse IP !) et j’ai essayé sur plusieurs ordinateurs, en wifi et en ethernet.
Des idées ? est-ce que la maj à ajouter des paramètres ?
Bonne journée.