Bonjour,
Occupé à organiser le déménagement de mon papa effectué aujourd’hui, nous avons, il y a quelques semaines annoncé le déménagement pour les services Internet/TV/Phone fixe pour le 09.10.2022 (déménagement dans la même localité).
N’ayant pas eu de nouvelles à part un mail confirmant que la demande a été prise en compte et étant donné que mon papa de 85 ans utilisant un service de surveillance en cas de malaise (SecuTel) qui et qui est dépendant de la connectivité internet et téléphone fixe, j’ai donc appelé la semaine dernière le support UPC pour m’assurer que tout était en ordre pour le déménagement.
On m’a donc assuré qu’il n’y aurait pas de souci et que tout sera prêt, que je n’avais aucun souci à me faire. Il n’y a qu’a déplug les appareils le jour du déménagement pour simplement les replug dans le nouveau domicile.
Nous avons donc déménagé mon papa aujourd’hui et je me suis occupé de remettre en service sa connexion internet/tv/phone.
Après avoir laissé la connect box ainsi que la box tv chercher le réseau en vain pendant 1h, j’ai finalement appelé la hotline Sunrise/UPC et expliqué le problème.
L’interlocutrice m’a répondu que le service n’était pas encore activé à la nouvelle adresse et m’a demandé pour quelle date j’avais annoncé le déménagement:
- ben pour aujourd’hui 09.10.2022 … donc cela devrait être actif, non, on a planifié le déménagement exprès pour que ça corresponde à cette date et on m’a encore confirmé la semaine passée que tout était en ordre.
Je lui ai donc demandé de faire le nécessaire pour que la connexion soit active comme prévu initialement car nous ne pouvons pas laisser mon papa sans téléphone ni internet (pour la box SecuTel).
Sans étonnement, la réponse a été négative malgré mon insistance qui me semble justifiée.. Malheureusement il faut attendre demain….
J’ai donc quelques question suite à ce fail:
Pourquoi, malgré avoir fait le nécessaire pour m’assurer auprès de UPC que tout va bien se passer, le service n’a pas été activé comme convenu ? Je suis conscient que c’est un dimanche et que peut-être le personnel “d’activation” ne travaille pas le weekend. A ce moment là pourquoi ne pas avoir activé par exemple le vendredi AVANT le dit weekend ?
Est-ce qu’au moins demain, lundi 10.10.2022, le service sera actif dès la première heure, ou nous faut il trouver une alternative avec un autre opérateur ?
Désolé, mais je suis passablement agacé de cette situation, car c’est le deuxième déménagement incluant des services UPC que j’effectue et le précédent c’était pareil, voir encore pire. On nous avait assuré que tout était en ordre, alors que le jour du déménagement on a a découvert que UPC n’était même pas disponible dans l’immeuble (immeuble pas raccordé au réseau UPC).
Merci d’avoir lu.