Bonjour,
J’ai un abonnement à Happy Home Giga (UPC) avec une Giga Connect Box depuis décembre 2019.
Depuis au moins deux jours, et plusieurs fois par jour, la connexion à internet est interrompue momentanément. La Giga Connect Box clignote alors en blanc, puis parfois en bleu, pendant plusieurs minutes. Cela arrive tant la journée qu’en soirée. C’est la première fois que je rencontre ce type de problèmes.
Je vois deux possibilités :
- Soit il s’agit de mises à jour de la GCB. Si tel est le cas, je vous prie d’arrêter immédiatement de faire ces mises à jour durant les heures d’activité et de programmer ces mises à jour durant la nuit (p.ex. à 3h du matin, à une heure où l’accès à internet n’est pas nécessaire) et de m’informer à l’avance lorsque des mises à jour avec coupure de connexion sont prévues.
- Soit il s’agit d’autres raisons. Si tel est le cas, je vous prie de m’expliquer les causes et de régler le problème.
Pitié, ne me demandez pas de vérifier les branchements et de redémarrer la GCB… C’est déjà fait.
Travaillant fréquemment à domicile, j’ai absolument besoin d’un accès à internet stable. Si ces problèmes perdurent, je me verrai contraint de résilier mon abonnement et de me tourner vers la concurrence.
Merci d’avance pour vos démarches.