Je viens de téléphoner à la RTS qui m’a confirmé que les journaux télévisés sont sous-titrés et que cette disparition n’a rien à voir avec le changement de numérotation du télétexte. Donc, UPC Cablecom, veuillez régler le problème !
Curieusement, quand la RTS indique maintenant sur Internet “Teletext” (en allemand !!!!), cela correspond aux sous-titres. (Je ne suis pas une fanatique de leur nouvelle grille des programmes beaucoup moins agréable que l’ancienne !)
Je dois dire que depuis que je peux accéder aux sous-titres par la télécommande du boîtier, même si la maneouvre est fastidieuse, je le fais par ce moyen car je peux alors facilement mettre l’émission en pause si nécessaire ce qui n’est pas le cas quand on passe par le télétexte.
La seule exception que je faisais quand - avec Naxoo - je captais Arte et avais accès au télétexte, c’était d’utiliser cette méthode pour activer les sous-titres en allemand ce qui est impossible maintenant vu que UPC Cablecom ne nous a pas raccordés à une diffusion d’Arte avec télétexte (Il semble que cela existe.. Il y a mieux, mais c’est plus cher !!!):