Bonjour !
J’ai acheté récemment un Samsung Galaxy S10 et je n’arrive pas à faire fonctionner ma carte SIM SFR dessus. Je me suis rapidement aperçu que je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de message. J’ai tester ma carte SIM sur deux autres téléphones, elle fonctionne très bien.
Tout d’abord, le portable détecte bien la carte sim puisqu’il me demande de la déverrouiller à chaque fois.
Une fois cela fait, impossible d’envoyer un message, il me dit “impossible d’envoyer le message”. J’ai donc tenté de modifier le centre de message sur le portable, cependant, je me suis aperçu que je n’y ai pas accès. Quand je vais dans “Message > Paramètre > Plus de Paramètre > SMS” je n’ai accès qu’à “message de la carte SIM”.
De plus, chose étrange, mes données mobiles ne s’affichent pas en 4g ect… à la place j’ai un LTE.
J’ai essayé de modifier les SMSC mais sans succès… j’avoue ne pas comprendre ce que cela changeait.
J’ai réinitialisé plusieurs fois le portable pour être certain d’avoir une configuration par défaut mais rien n’y fait.
Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Pour info : j’ai suivi ce tuto https://www.upc.ch/fr/support/mobile/assistant/?page=device/samsung/galaxy-s10/topic/roaming/comment-configurer-les-parametres-sms/8
Je vous remercie d’avance de votre aide.
Cordialement,
Lucas.